Madame, Monsieur, bonjour,
Si votre titre de séjour (visa ou autre) est expiré, vous devez demander au plus vite le renouvellement de votre titre ou un changement de statut à la préfecture de votre lieu de domicile.
S'agissant du titre de séjour étudiant, la procédure est désormais dématérialisée et la demande doit être déposée sur ce site : https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr/particuliers/#/
Toutefois, d'une part, la préfecture n'est pas tenue de vous octroyer un nouveau titre de séjour si votre précédent titre est expiré depuis plus de six mois (article R. 431-8 du CESEDA). Dans ce cas, votre demande est soumise à libre appréciation de la préfecture, qui peut donc refuser votre demande.
D'autre part, vous devrez vous acquitter d'un droit de visa de régularisation d'un montant de 180 euros pour dépôt tardif de votre demande (article L. 436-5 du CESEDA), et ce, en plus de la taxe requise pour l'octroi du titre.
J'espère avoir répondu à votre question. Si tel est le cas, je vous remercie de bien vouloir indiquer que la question est résolue.
Enfin, si vous souhaitez un accompagnement dans le cadre de cette procédure, je me tiens à votre disposition pour organiser un rendez-vous.
Bien cordialement,
Badis BAKIR
il y a 10 mois
Madame, Monsieur, bonjour,
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir indiquer que celle-ci est résolue.
Bien cordialement,
Badis BAKIR
il y a 10 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire