Merci de votre retour, vous n'avez pas répondu à ma question, sans doute n'ai-je pas été assez clair. Il ne s'agit pas de "mon" avocat mais "d'un" cabinet d' avocat à qui j'ai envoyé mon dossier médical et auprès de qui j'ai eu rendez-vous EN VUE de m'assister. L'immense majorité de mes relances se sont faites par textos et mail. Un silence radio signifie-t"il forcément un refus de prendre le dossier ? et un avocat a t-il légalement le droit de faire cela ? ne répondre ni oui, ni crotte, ni zut etc... alors qu'il a eu accès à des pièces couvertes par le secret médical ?
il y a 9 mois
Un seul avocat peut bien constituer un cabinet d'avocat. Donc, cette précision importe peu
Evidemment, le fait de garder le silence n'est pas acceptable.
Ils doivent vous répondre pour vous donner une réponse positive ou négative. Je rappelle qu'ils ne sont pas obligés d'accepter votre dossier. Mais au moins ils doivent vous donner une réponse.
Je précise que les avocats sont tenus eux aussi au secret professionnel qui est un principe cardinal de notre profession
Avec les preuves en votre possession (sms, mails), je vous conseille saisir le Bâtonnier de l’Ordre des avocats dont dépend ce cabinet pour son arbitrage.
Merci,
"Evidemment, le fait de garder le silence n'est pas acceptable.
Ils doivent vous répondre pour vous donner une réponse positive ou négative. Je rappelle qu'ils ne sont pas obligés d'accepter votre dossier. Mais au moins ils doivent vous donner une réponse."
C'est bien ce que je pensais.
"Je précise que les avocats sont tenus eux aussi au secret professionnel qui est un principe cardinal de notre profession". Pouvez-vous entendre que le fait d'avoir dû étaler ma vie et mes viscères dans leurs moindres recoins à des pignoufs (là, je suis aimable) qui visiblement n'en ont rien à foutre de moi ou des "principes cardinaux de votre profession" m'est plus que désagréable ? Si je ne les intéresse pas - ce qui est leur droit le plus strict - nul besoin de me demander des documents et des documents et des documents pour APRES me "ghoster" , puisque tel est le cas. Voyez-vous ? Merci encore de votre réponse,.
il y a 9 mois