Si votre période d'essai a été validée, la question n'a plus d'importance.
Si la PE avait due terminé le 10 au soir ( un dimanche) vous n'auriez aucune perte de salaire entre le 9 et 10.
et l'employeur n'ai pas obligé d'attendre la fin de la période d'essai initiale pour rompre le contrat donc dès lors qu'il a respecté le délai de prévenance ( soit en vous informant 1 mois avant le 9/10 juillet), soit en vous payant la partie non exécutée, il n'y a pas de demande à faire.
Bien à vous,
il y a 9 mois
Mon ex employeur m'a envoyé un sms le 12 juillet à 18:30 en me disant que c'était impératif de signer le renouvellement de la période d'essai et je l'ai fait le 13 juillet vers 14h, suite à la pression suivi pendan le matin du 13. J'ai gardé les sms.
En septembre, j'ai demandé la prime de cooptation de 1500 euros promis dans ma promesse d'embauche (un ami a été embauché) et la réintégration de la différence de mon passe de transport. Par exemple si par mois j'ai payé 100 euros dans un contrat annuel. L'entreprise m'a indiqué à l'oral qu'elle ne savais pas combien de temps va me garder et que comme le contrat annuel de transport à Paris envisage un mois gratuit après 11 mois de paiement, elle ne vas pas me payer le 100% sinon un prorrata 100x11 mois entre 12 mois.
Mais mes collègues n'ont pas eu le même traitement. Discrimination???
(c'est la même entreprise que m'avais donnée une offre d'emploi et non une promesse d'embauche mais que j'ai signé et envoyé et l'entreprise a fini de m'embaucher après avoir montrer que j'avais refusé d'autres offres d'emploi pour respecter mon engagement)
L'entreprise m'a envoyé le jour même de mes demandes, la lettre de fin de contrat en période d'essai. Mais le contrat a été déjà validé.
En plus, ils ont payé seulement la moitié de la prime de cooptation (Ils m'ont dit que l'autre 50% sera payé quand mon coopté valide sa période d'essaie (sa période d'essaie n'a pas été renouvelé alors nous ne savons pas la date de validité, si c'est la fin de 4 mois janvier 2023) Comme je n'étais pas là, pas de paiement.
Je n'ai pas touché la totalité de la prime vacances on plus. Ils disent qu'il n'a pas de prorrata. J'ai touché entre mars et mai et payé en juin. Mais si je fais valoir l'offre d'emploi à 10 janvier sont presque 2 mois en plus et entre juin et fin octobre, 5 mois alors prime de vacances de 7 mois. La prime de vacances était signalé dans le salaire totale indiqué dans l'offre d'emploi et mon contrat CDI. merci
il y a 9 mois