Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Arrêt maladie longue durée et indemnisation france travail
Sujet initié par Filou, il y a 9 mois - 3759 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,,
employer comme cadre dans un restaurant depuis 01/11/219,j 'ai subis de nombreux actes de harcèlements moral ,rétrogradation et mise au placard.
Ceci a entrainer un burn out suivis d'une dépression sévère et suis tombé en arrêt le 28/6/2021.Après de nombreux arrêts consécutifs et un suivis psychiatrique jusqu'à aujourd'hui encore ,j'ai été licencier a la date du 24/10/2023 en raison d'absence trop longue.
J'ai reçu mon certificat de travail et mon solde de tout compte.mon employeur me dispense de mes trois mois de préavis mais ne m'en paye qu'un et d'autre irrégularités sur les congés payés également.
Le plus gros soucis est l' attestation d'employeur pour pole emplois, en effet au point 6.1 salaires.
Mon employeur indique que du 01/10/2021 au 1/10/2023 mes fiches de payes sont a zéro!!
a la date du 01/10/2023 j'ai été mis en invalidité de catégorie 2.La mise en invalidité a donc été décidée alors que j'étais toujours salarié de l'entreprise et devrais me permettre de cumuler et les AR et la pension ,mais comme l'employeur a donner des informations sur l attestation d'employeur, france travail considère que je n'étais plus salarié .
Toutes les fiches de payes que j'ai en ma possession indique des sommes plus modeste que mon salaires évidement mais elles ne sont pas a zéro comme indiquer sur l'attestation d' employeur!!!
Ces sommes ne m'ont jamais été versées étant en arrêt maladie ou en invalidité.
Ceci a entrainer un calcul de France travail me donnant droit a 13 euros par jours.
J'ai fait une réclamation auprès de mon conseiller indemnisation et lui ai fournis toutes mes fiches de salaires ainsi que tout mes arrêts maladie et de plus lui ai fait une demande d'extension de la période de référence pour le calcul de l'allocation chômage au vue de ma longue période de maladie ;
la demande est de 48 mois.
J'ai également déclarer à l'assurance maladie les changement depuis le 30/01/2024 date a laquelle j'ai commencé a être indemniser.
Le premier courrier de france travail a la date du 06/02/2024 me stipulait :
La durée maximale de votre allocation sera de 730 jours.
Le montant de votre allocation sera de : 70,33 euros par jour,
2109,90 euros pour un mois de 30 jours.
la rectification a la date du 14/06/2024 stipulait:
La durée maximal de votre allocation sera de 730 jours,
Le montant de votre allocation sera de 13,41 euros par jours.
La question principale est est ce que le fait que mes fiches de salaires aient des montants indiqués et que sur l'attestation il est inscrits zéro va me permettre la révision du calcul de mes indemnités?
Et comment procéder?

D'avance un grand merci

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit du travail
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Josselin
Sur l'attestation FRANCE TRAVAIL établie par votre employeur a indiqué comme dernier jour de travail le 01/10/23 (date invalidité 2) ou le 24/10/23 (date licenciement) a priori... le logiciel de paie a repris les 48 mois qui précèdent cette date soit du 1/10/21 au 1/10/23.Il y a bien erreur de sa part car votre dernier jour de travail est le 27/06/2021A partir de là, lorsqu'il renseignera correctement votre dernier jour de travail sur l'attestation la période de référence sera 11/2019 (date de votre entrée) à 05/2021 sur ce pointIl faut lui demander de corriger
Filou
Bonjour,
il a indiqué 1/10/2023!
comment dois je faire pour réclamer?
je sui déjà aux Preud'homme contre lui depuis plus de deux ans et la lenteur des tribunaux font que mon cas n' a toujours pas été plaider.
Mais comme vous le dites ,il a indiqué le 1/10/2023 et du coup les 24 derniers mois sont annoter a zéro euros par contre mes fiches de payes 2023 varie de 850 a 1000 euros que je ,'ai jamais perçu .
en 2022 même chose!De plus des anomalie apparusse aussi sur les bultains de salaires car il annote que j'ai pris des congés payés alors que je n'étais pas a l'emplois mais en maladie.
Les autres congés eux non plus n'ont été pris.

Au finale que dois je faire pour faire valoir mes droits a France Travail?
merci de votre réponse
il y a 9 mois
Josselin
1er point/
Votre dernier jour de travail est le 27/06/2021 et non le 1/10/2023 (date de votre invalidité qui ne rompt pas le contrat de travail)
Il doit vous refaire l'attestation à destination de France Travail sur ce point. Il faut voir avec votre avocat pour que votre employeur soit dilligent.

2/ Vous allez à Pôle Emploi, avec vos arrêts de travail et vos bulletins de paie de la période du 11/19 à 05/2021, à partir de là ils doivent recalculer vos droits et vous leur expliquez que vous êtes au CPH depuis 2 ans
il y a 9 mois
Filou
Je comprends, mais impossible de communiquer avec mon ancien employeur !
Pour ce qui est des dates j'était en arrêt maladie du 28/06/2021 AU 01/10/2023 date a laquelle je suis passer en invalidité et j'y suis toujours.

Qu' en est il de la fausse déclaration sur l'attestation employeur alors que mes fiches de paye sont chiffrable ?
Et qu'en est il du cumul de mes AR et de le pension d'invalidités a savoir que a la date du licenciement les fiches de salaires précédentes sont elles aussi chiffrable alors que France Travail me dis que comme leurs données sont a zéro par rapport a l'attestation employeur je ne peux pas cumuler les deux prestations

vraiment merci pour votre aides
il y a 9 mois
Josselin
1/ Pour que votre employeur rectifie l'attestation, voyez avec l'avocat si il peut faire un référé sinon prenez contact avec un défenseur des droits de chez
2/ France Travail sait très bien que le dernier jour de travail n'est pas celui de la date de sortie ou de l'invalidité
3/ La pension d'invalidité 2 est cumulable avec l'ARE
il y a 9 mois
Filou
Bonjour

Le 27/6/21 je n était pas en invalidité mais en maladie
L’invalidité elle a commencé le 1/10/2023.
France travail le dis que pour pouvoir cumuler les ARE ET LA PENSION D INVALIDITÉ,
Il faut que au moment de l attribution de la pension je sois rémunérer mais comme mon employeur a mis les 24 derniers mois à zéro sur l attestation je ne peux pas cumuler et surtout le calcul pour mes ARE est fausser .
J ai fait ce que vous m’avez dis et envoyé tout les documents
Fiches de salaires depuis le début jusqu’à la date de mon licenciement.
La totalité de mes arrêts maladies et l attestation employeur épouse qu’ils puissent comparer sa déclaration et mes fiches de salaire .
De plus j ai déposer un recours gracieux pour contester mon trop perçu et fait une demande de prolongation du délais de calcul :

Conformément aux règles en vigueur, je vous demande de bien vouloir prendre en compte les 48 derniers mois afin de calculer mes droits, en raison de la durée exceptionnelle de mon arrêt maladie. En effet, cette période d'absence pour raisons médicales a significativement impacté ma situation professionnelle et financière.

Je fais des recherches sur mes droits et votre aides est précieuses,
Ma crainte est que tout ceci ne s’arrange qu’au preud’homme où je suis déjà depuis plus de deux ans sans avancement !!!
D ici là j aurais le temps de tomber dans l’endettement

Que pensez vous de ces démarches ?

Encore merci
il y a 9 mois
Josselin
J'ai bien indiqué que votre dernier jour de travail était le 27/06/2021.
C'est votre employeur qui a mentionné le 1/10/23!
Il vous faut voir avec votre avocat, sinon voyez avec le défenseur des droits car cette situation avec France Travail n'est pas normal.
Vous avez deux mois pour contester la décision de FRANCE TRAVAIL auprès du directeur de France Travail, un courrier établi par un avocat aura plus d'effet que le vôtre.
il y a 9 mois
Filou
Encore merci pour tout,
Je ils suivre vos conseils.
Êtes vous même spécialiste du droit du travail ?
Cordialement
il y a 9 mois
Josselin
Je suis juriste en droit social
Surtout ne tardez pas,
Sauf si déjà fait, vous avez 2 mois à partir de la notification du trop perçu notifié par France Travail pour contester en lettre recommandée avec AR en expliquant que vos droits n'ont pas été calculés comme il le faut.
Si votre demande a été refusée par France Travail (est-ce le cas?)vous avez deux mois pour saisir le tribunal judiciaire.
Par contre, votre avocat doit faire un référé à mon avis à l'encontre de votre employeur pour faire rectifier cette attestation France Travail
Passait il par un cabinet comptable? Si oui, essayez de le joindre et lui expliquer qu'il faut qu'il rectifie le dernier jour de travail sur l'attestation Pôle Emploi...votre avocat peut être pourrait l'appeler?
J'espère que votre situation va se régulariser rapidement.
Bon courage !
il y a 9 mois
Filou
Encore une fois mille mercis !!!
J ai déposé la notification de trop perçu hier.
En envoyant le tout par mail à mon conseiller ainsi que toutes les pièces nécessaires.
j
J’ai également communiqué la réclamation via l application également à l’intention de mon conseiller.
Dès demain je vais téléphoner à mon avocat et prendre un RDV pour faire ce que vous m’avez conseillé.
Je n’ai évidemment pas encore eu de réponses l’a notification ayant été envoyé hier mais si j ai un refus je suivrais à nouveau vos conseils bec l’aide de mon avocat.
Vos messages m’ont été plus qu’utiles et je réitère mes remerciements.

Cordialement
il y a 9 mois
Josselin
Ce n'est pas au conseiller MAIS au Directeur de l'agence à qui il faut faire la réclamation ET par LRAR. Ils ont un mois pour vous répondre.

Si j'ai résolu votre question merci de l'indiquer
il y a 9 mois
Filou
Dans le courrier envoyé par France travail il stipule que je doit envoyer le coupon de réclamation et les pièces justificatives par e mail à l adresse courriel de mon conseiller !
Je vais faire un dossier papier et l’envoyer avec accuser de réception au directeur de l’agence.
Merci
il y a 9 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Répondre à la question de Filou
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
264 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
135 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
28 problèmes résolus*
4
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
21 problèmes résolus*
5
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
19 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit du travail ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En accident du travail depuis le 06/04/20 ou j'avais acquis 30 jours de congés payés non pris, le médecin conseil décide de consolider au...
Résolue par Maître SAGE
Je veux licencier mon assistante maternelle 10 semaines après son retour de conge maternité. soit le 30 aout ai je la possibilité de lui donner de...
Résolue par Maître HUE
Je suis salarié protégé et suite autorisation de licenciement et après un recours hiérarchique, je me trouve devant le tribunal administratif pour...
Résolue par Maître MATCHINDA
Victime d’harcèlement dans mon ancienne entreprise et n’ayant pas pu le résoudre après plus de 2 ans de processus interne à l’entreprise (recours...
Résolue par Maître BALA-GRODET
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer