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Comment faire reconnaitre la pratique commerciale trompeuse?
Sujet initié par fabrice, il y a 9 mois - 1672 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat de box internet + forfait mobile auprès de l'opérateur SFR qui me proposait par téléphone une portabilité de ma box free vers une box SFR, hors la portabilité ne sais pas faite et m'engage des frais de résiliation auprès de chez free pour renvoyer ma box engageant des frais de résiliation et un nouveau numéro fixe d'abonné alors que j'ai expressément demandé la portabilité.

Il m'à aussi été proposer un débit identique à celui que j'avais chez free, hors depuis la connexion est avec un débit bien moindre qu'avant avec l'ancien opérateur free.

De plus lors de cette vente par téléphone auprès d'un opérateur SFR, j'ai aussi souscrit au remplacement de mon forfait mobile avec portabilité de l'opérateur Virgin mobil vers SFR, offre qui devait passer de 39 euros à 14,99 euros si je faisait la souscription d'un forfait mobile associé a la box du même opérateur, sachant SFR. Hors je me retrouve à payer les 39 euros alors qu'il m'à été promis un rattachement pour 14,99 euros, ce que proposait la publicité sur le site SFR.

Comment faire pour faire valoir mes droits de consommateur non averti ?

Cordialement
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Bonjour

s'agissant d'une vente par téléphone - à distance - si vous êtes dans le délai de 14 jours depuis sa conclusion vous pouvez vous retracter

autrement vous envoyez une lettre de mise en demeure à SFR par lettre recommandée avec accusé de réception de devoir resilier le contrat souscrit avec eux pour non respect de clauses du contrat - vous mentionnerer dans cette lettre qu'à défaut de réponse de leur part 8 jours après réception de ce courrier vous agirez en justice pour demander la reparation de vos préjudices

Vous pouvez également mentionner dans cette lettre le montant du préjudice subit dont vous demandez la réparation

Merci d indiquer que la question est résolue
fabrice
Re-Bonjour,
tout d'abord merci de votre réponse rapide.

A quel service de SFR dois-je adresser ce courrier en recommander sachant que la date des 14 jours de rétractation étant passée ?

Puis-je solliciter votre aide et compétence pour l'aboutissent de la résolution ?

Dans l'attente de vous relire.

Cordialement,
il y a 9 mois
fabrice
Pouvez-vous me contacter au #Numéro de téléphone# en semaine pour en discuter ?

Cordialement,
il y a 9 mois
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