Comment faire reconnaitre la pratique commerciale trompeuse?
Sujet initié par fabrice, il y a 4 mois - 1141 vues
L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
J'ai souscrit un contrat de box internet + forfait mobile auprès de l'opérateur SFR qui me proposait par téléphone une portabilité de ma box free vers une box SFR, hors la portabilité ne sais pas faite et m'engage des frais de résiliation auprès de chez free pour renvoyer ma box engageant des frais de résiliation et un nouveau numéro fixe d'abonné alors que j'ai expressément demandé la portabilité.
Il m'à aussi été proposer un débit identique à celui que j'avais chez free, hors depuis la connexion est avec un débit bien moindre qu'avant avec l'ancien opérateur free.
De plus lors de cette vente par téléphone auprès d'un opérateur SFR, j'ai aussi souscrit au remplacement de mon forfait mobile avec portabilité de l'opérateur Virgin mobil vers SFR, offre qui devait passer de 39 euros à 14,99 euros si je faisait la souscription d'un forfait mobile associé a la box du même opérateur, sachant SFR. Hors je me retrouve à payer les 39 euros alors qu'il m'à été promis un rattachement pour 14,99 euros, ce que proposait la publicité sur le site SFR.
Comment faire pour faire valoir mes droits de consommateur non averti ?
s'agissant d'une vente par téléphone - à distance - si vous êtes dans le délai de 14 jours depuis sa conclusion vous pouvez vous retracter
autrement vous envoyez une lettre de mise en demeure à SFR par lettre recommandée avec accusé de réception de devoir resilier le contrat souscrit avec eux pour non respect de clauses du contrat - vous mentionnerer dans cette lettre qu'à défaut de réponse de leur part 8 jours après réception de ce courrier vous agirez en justice pour demander la reparation de vos préjudices
Vous pouvez également mentionner dans cette lettre le montant du préjudice subit dont vous demandez la réparation
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.