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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Objet prétendument cassé dans un hôtel - prélèvement bancaire
Sujet (Cloturé) initié par olisson, il y a 8 mois - 3427 vues

Bonjour,
Nous venons de passer le week-end dans un hôtel. Tout se passe bien. Quelques heures après notre départ nous recevons un mail indiquant qu'une lampe de la chambre a été cassée avec une photo montrant un lampe avec l'abat jour enlevé et légèrement ébréché à 2 endroits. L'hôtel estime les dégâts à 600€ et a déjà prélevé sur la carte bleue.
A notre départ cette lampe était en parfait état.
1. Est-ce que l'hôtel n'a pas 'obligation de nous appeler dans ces cas là pour vérifier l'origine du problème et nous informé avant de prélever notre carte bancaire sans preuve ni autorisation ?
2. Comment peuvent ils prouver que cette lampe n'était pas ébréchée avent notre venue ? (à 2 endroits différents)
3. Comment peuvent-ils justifier un montant de 600€ ? alors qu'ils suffit de refixer l'abat-jour

Quels sont nos recours ?

Merci de votre aide, en l'état ça s'apparente à de l'escroquerie pour nous.
Cdlt

Merci de vos réponses
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Bonjour,

Le prélèvement ne pouvait effectivement être effectué sans votre accord et sans aucune constatation contradictoire.

Vous pouvez donc adresser un courrier de réclamation à cette société en sollicitant remboursement. Il vous sera par la suite possible de saisir un conciliateur de justice si aucune suite n’est donnée à votre demande.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
olisson
Merci pour votre réponse. Est-il possible de porter plainte à la gendarmerie s'ils refusent le remboursement ?
il y a 8 mois
Oui.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 8 mois
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