Interdiction d'accès à son poste de travail. licenciement pour faute grave
Sujet initié par Darwin93, il y a 4 mois - 1201 vues
Bonjour, un employeur, qui souhaite licencier un salarié pour faute grave, peut-il interdire l'accès au poste de travail à ce salarié alors qu'il n'y a pas eu d'entretien préalable (courrier recommandé envoyé, mais absence de l'employeur et report de la rencontre le jour j ) ? Le salarié n'est-il pas en abandon de poste s'il ne vient pas ? Je vous remercie pour votre réponse.
L'employeur peut décider d'une mise à pied conservatoire et donc demander à son salarié de ne pas venir travailler le temps de la procédure. Mais le salarié doit être informé de cette décision. Si aucune mise à pied n'a été prononcée, le salairé doit pouvoir continuer à travailler (en pratique je vous invite à réclamer une lettre de votre employeur).
Une mise à pied conservatoire est payée si l'employeur ne procède pas à un licenciement pour faute grave ou lourde. Une mise à pied conservatoire n'est pas payée si l'employeur procède à un licenciement pour faute grave ou lourde.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.