Je vous remercie pour votre réponse et vais très rapidement demander à la jeune fille quel est son statut. Je reviendrai vers vous au besoin. Belle soirée
il y a 9 mois
Bonsoir
Le jeune fille dépend de l’ase de secteur. Nous avons appelé le responsable tdc elle nous dit ne pas comprendre pourquoi se rencontrer. (Comportement surprenant car nos ados passent du temps ensemble ou à la maison). Elle ne veut pas qu’elle parte quelques jours avec nous non plus en termes de responsabilité. Puis nous rappelle pour nous dépeindre un tableau à faire fuir (contexte d’inceste familial…) accueil depuis 2 ans (pas confiance, vols, ramenait du monde à la maison pendant leur absence, à laisser mourir le chat et un autre animal, affabulations, manipulations, double personnalité, mensonges, rapport aux hommes malsain…). Un discours et des propos totalement négatifs sans trace de considération ni d’affection. Puis elle nous dit qu’on ne l’aura jamais et qu’elle (la justice sans doute) la lui a confié uniquement parce qu’elle est dans le milieu (lol je viens d’éplucher internet et avec les quelques infos de la petite j’ai trouvé aide soignante et visiteuse de prison bien loin de la formation en magistrature). En plus elle aurait 58 ans et impossible pour la reconversion qui plus est sans bac plus 4. Je crois que je vais me tourner vers l’ase ou le juge des enfants directement mais comment ? Visite à l’ase ? Courrier au juge? Même si effectivement elle est totalement déstabilisée et qu’elle a fait des bêtises avec suivi psy , si elle avait des troubles psychiatriques graves elle ne serait pas en accueil tdc? Avons-nous une chance de changer notre statut de parents d’une copine de classe à tdc? J.ai bossé en psychiatrie et franchement elle ne me semble pas avoir le profil. Une autre piste ? Quelques réflexions seraient vraiment bien venues ….merci parents totalement perdus.
il y a 8 mois
Chère Madame,
Tant que la jeune fille est mineure, il faut obtenir une délégation d'autorité parentale, soit amiable (avec les parents) soit décidée par le juge.
il y a 8 mois