Bonjour,
Bien que cela paraisse étrange, il est possible de recevoir ce type d'amende sans qu'il y ait eu au préalable une interpellation.
Les infractions routières verbalisables sans interception du véhicule, également appelées « infractions constatées par des moyens automatisés », sont des infractions du Code de la route détectées et enregistrées par des dispositifs de surveillance automatisés, sans qu'un agent de police (Police ou gendarmerie) n'ait besoin d'arrêter physiquement le conducteur en infraction.
C'est le cas pour les infractions d'usage du téléphone au volant et de vitesse excessive.
Concernant la question d'une minute d'intervalle entre les deux infractions, c'est également possible mais vous pouvez toujours contester ces deux amendes d'autant que vous n'avez pas été identifié par la police.
Merci d'indiquer que la question est résolue.
il y a 9 mois
Je vous en remercie. Lorsque l’on conteste l’amende les majorations continue sachant que le délai de traitement de lOMP peut aller jusqu’a 36 mois ( info donnée par le trésor amendes Lyon )comment faire ?
il y a 9 mois
Si vous souhaitez contester ces amendes, il faut le faire bien et dans les temps (dans les 45 jours suivants la réception de l'avis de contravention). Dans ce cas elles ne seront pas majorées. En effet, vous contestez les faits et donc l'existence de ces amendes.
Elles n'ont pas à être majorées.
En revanche, vous aurez probablement à payer une consignation pour pouvoir contester.
Pour bien contester une amende, je vous incite à prendre conseil auprès d'un avocat. Je peux vous aider dans vos démarches si vous le souhaitez.
il y a 9 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire