Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat
Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
Contacter
Yvan

Non remboursement d'un article retourné
Sujet (Cloturé) initié par Justine44210, il y a 8 mois - 5455 vues

Bonjour, sur le site de vente de chaussures Spartoo on trouve également une vendeuse qui vend des chaussures d'occasion. Je vois un modèle qui me plaît; Il est présenté avec photos ne permettant pas de bien se rendre compte de la forme et de la hauteur des chaussures. Aucune description, juste la taille 37. Pas de possibilité de contacter la vendeuse pour explications. Il est précisé que si on retourne le modèle ce sera aux frais de l'acheteur. Je règle la somme de 50 €. Une semaine après je reçois les chaussures et m'aperçois que j'ai du mal à passer le pied dans une ouverture trop étroite et que le talon est de 13 cm, soit beaucoup trop haut par rapport à ce que je porte. Dès le lendemain je retourne à mes frais les chaussures à l'adresse de la vendeuse, en recommandé avec accusé de réception en lui demandant de me rembourser les 50 €. En vain. Je mets alors au courant une responsable de Spartoo qui me répond qu'étant donné que ces chaussures étaient d'occasion il n'était pas possible de les retourner ! En conclusion : la vendeuse a récupéré ses chaussures et gardé mes 50 € je me suis fait avoir en beauté ! Merci d'avance pour vos conseils. Salutations.

Merci de vos réponses
Trouvez votre avocat droit de la consommation
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit de la consommation ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Bonjour,

Le site Spartoo devait préalablement vous informer de ce que votre achat ne donnait pas lieu à un remboursement ni droit de rétractation.

A cet égard, vous êtes fondée à réclamer remboursement.

Vous pouvez donc commencer par adresser un courrier dans ce sens à Spartoo et saisir en suivant un conciliateur de justice si aucune suite n'est donnée à votre demande.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Justine44210
Bonjour Maître Beligha. J'ai bien transmis votre réponse à la responsable du site Spartoo. Elle dit l'avoir transmise à sa supérieure et depuis plus rien ne se passe. Je constate qu'on me mène en bateau et donc je veux saisir un conciliateur de justice mais ne sais comment procéder pour ce faire. Merci d'avance pour votre réponse.
il y a 8 mois
Justine44210
J'ai enfin eu une réponse de la responsable Spartoo, soit : "Comme indiqué dans notre précédent échange l'article que vous avez commandé est un produit d'occasion, et cette information était bien précisée sur la fiche du produit.
Comme indiqué dans nos conditions générales de vente :
« Ce contrat de vente est soumis au droit commun de la vente. Aucun droit de rétractation ne bénéficie à l’acheteur, s’agissant d’une vente entre deux particuliers.
Compte tenu du caractère tripartite de l’opération de vente au sein de laquelle NEW LIFE intervient en qualité de plate-forme d’hébergement et de mandataire du vendeur pour la perception des fonds avant reversement avec bonus sous forme de chèque cadeau, la vente n’est pas annulable une fois celle-ci définitivement formée, ce à quoi acheteur et vendeur consentent expressément. »
Le retour n'est donc pas possible pour cette commande.
Vous pouvez toutefois le revendre sur la plateforme "newlife". Ceci ne m'a jamais été précisé. C'est abusif car ce modèle mal photographié ne permettait pas de tout savoir sur lui. C'est carrément une arnaque ! J'aimerais avoir votre avis si possible. merci d'avance.
il y a 7 mois
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
52 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
22 problèmes résolus*
3
Maître Thomas De Lunardo
Maître Thomas De Lunardo
4 problèmes résolus*
4
Maître Corentin POILBOUT
Maître Corentin POILBOUT
2 problèmes résolus*
5
Maître Ariel DAHAN
Maître Ariel DAHAN
2 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit de la consommation ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

Je vous contacte car j'avais un téléphone (xperia 5 iii) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. je l'ai emmené dans...
Résolue par Maître BELIGHA
Je commande une tondeuse pour cheveux fashion hair 21 tredy mailer@shopify.com. 29.90 euros ils me compte29.90+54.80 euros,cette pratique est...
Résolue par Maître BRAUD
J'ai récemment acquis un véhicule pour 1500 euros. le vendeur m'avait affirmé qu'aucune réparation n'était à...
Résolue par Maître ROY
J ai voulu acheter une voiture il y'a presque 2 ans et j ai voulu passer par une concession j ai verser un acompte de 1500 euros et la...
Résolue par Maître BENDER
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer