Sujet (Cloturé) initié par Sabrina, il y a 6 mois - 1793 vues
Bonjour,
Je vis dans une copropriété divisée entre différents bailleurs (In’li et Foncia) ainsi que des propriétaires (personnes physiques hors bailleur). Actuellement, nous n’avons plus d’eau chaude dans l’immeuble, et cela depuis près d’une semaine.
En contactant mon bailleur, et toujours sans résolution du problème, nous avons pu comprendre (en interrogeant d’autres locataires, en appelant le syndic…) qu‘il s’agissait en réalité d’une coupure liée à un impayé de certains propriétaires de l’immeuble, d’une valeur de 80 000€ auprès de GRDF. Étant dans une copropriété, nous sommes contraints de subir des dommages dont nous ne sommes pas acteurs.
Quelle est donc la démarche à suivre afin de rétablir l’eau chaude ? Et en tant que locataire d’In’li, que doit faire mon bailleur pour que nous ne soyons pas lésés par les autres partis de l’immeuble ? Aussi, il est très compliqué pour nous de contacter le syndic qui estime qu’il ne doit échanger qu’avec les propriétaires.
En effet, le syndic ne communique souvent qu'avec les copropriétaires, même s'ils souhaitent connaître les coordonnées des locataires en cas d'urgence.
Pour ce qui est de la coupure d'eau chaude, il semblerait que la responsabilité du syndic pourrait être engagée pour ne pas avoir pris les dispositions nécessaires à l'égard des propriétaires qui ne paient pas les charges.
Le syndicat des copropriétaires (l'ensemble des propriétaires) devrait interroger le syndic pour savoir ce qui a été fait ces derniers mois pour forcer le règlement des impayés.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question. Cordialement.
Et quelle est la responsabilité de notre bailleur vis à vis de ses locataires ? Nous avons toujours payé nos charges mais subissons cette coupure d’eau chaude.
Vous pouvez demander à votre bailleur de vous indemniser pour les troubles de jouissance occasionnés.
Soit vous parvenez à un règlement amiable soit vous devrez solliciter le juge qui sera souverain quant à l'appréciation dudit trouble et le montant de l'indemnisation.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question. Cordialement.
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