Bonjour,
Il convient à mon sens de contacter un avocat pour vous conseiller dans votre dossier, étant rappelé que :
- Cette radiation d'office ne signifie pas que la société a disparu et que toutes poursuites à son encontre seraient vouées à l’échec.
En effet, seule la clôture de la liquidation de la société résultant notamment de la décision de dissolution de ses associés a pour effet de lui faire perdre sa personnalité morale.
C’est en application de ce principe que la Cour de cassation a considéré (Cass. Com., 24 juin 2020, pourvoi n°18-14.24
:- que la radiation d'une société du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) n'a pas pour effet de lui faire perdre sa personnalité morale, et qu’une action en justice intentée postérieurement à la radiation du RCS est recevable.
Ainsi, la date de radiation figurant sur l’extrait K-bis ne correspond nullement à la date de la disparition de la personnalité morale et même en l’absence d’activité, la société radiée conserve la personnalité morale :
Une assignation (en paiement ou en redressement judiciaire ou autre...) dirigée à l’encontre d'une société radiée pourra être déclarée recevable par le Tribunal.
La société continue donc d’exister juridiquement et ce, jusqu’au paiement le cas échéant des dettes fiscales et sociales ou autres et/ ou de la régularisation des formalités manquantes.
Cortdialement