d'accord merci, mais j'ai peur que mon père me fasse barrage car j'ai deja essayer de contacter mon frère sans passer par quelqu'un et il voulait lui aussi me parler (a l'époque il n'etait pas dans le foyer), mais mon père s'y est opposer en me menaçant d'appeler la police pour harcèlement , si je vais dans le foyer est ce que c'est possible que ça arrive? et est ce que j'ai le droit de le voir meme si passe par le foyer j'ai peur qu'ils soient du cote de mon pere , je veux etre sur de si j'ai le droit (ou alors sinon je passe par le jaf car mediation impossible )
il y a 4 mois
Bonjour,
Il s'agit de votre demi-frère mineur.
Vous êtes donc en droit de prendre de ses nouvelles et de lui faire part de votre soutien et ce, quand bien même vous vous trouveriez en situation de rupture familiale vis à vis de votre père.
S'agissant de l'infraction de harcèlement reprochée par votre père, celle-ci n'apparait pas constituée par le fait de prendre attache avec le foyer pour prendre des nouvelles de votre frère.
Afin d'éviter toute difficulté, notamment relationnelle, vous pouvez déléguer à un avocat qui fera le nécessaire.
N'hésitez pas à contacter le cabinet pour toute information complémentaire, aide ou assistance (bouton contact / demande de devis exclusive).
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
merci beaucoup pour vos réponse. Bonne journée.
il y a 4 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Excellente continuation.
Bien cordialement,
il y a 4 mois
Bonjour suite à notre échange je suis aller au foyer hier mais malheureusement comme je le pensais mon père avait deja pris les devant et avait prévenu le foyer que je pouvais passer et ils ont refusé que je puisse voir mon frère , comment je puisse faire pour qu'ils acceptent que je le vois. Est ce que je dois prendre rdv avec eux mais comment faire légalement si ils refusent le rdv aussi? Merci pour vos réponses
il y a 4 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Il convient de leur adresser une demande par écrit (e-mail ou courrier).
Par ailleurs, je vous conseille de commander une copie de votre acte de naissance. Cela vous servira de justificatif.
Enfin, si le problème persiste, adressez-vous au juge des enfants en charge du dossier de votre demi-frère (avec un avocat si besoin).
Bien cordialement,
il y a 4 mois
Bonjour , j'ai pratiquement le même problème que cette personne mais avec ma mère et ma soeur , je sais qu'elle a été placée en foyer en début d'année mais je ne sais pas la cause ,ni dans quel foyer elle est ,ni si ma mère va récupérer sa garde bientôt. Est ce que il y peut avoir un moyen de savoir ces informations? Merci pour vos réponses.
il y a 4 mois
Merci énormément pour vos réponse , bonne journée a vous.
il y a 4 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Je vous en prie.
Excellente continuation.
Bien cordialement,
il y a 4 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire