Sujet (Cloturé) initié par Rachid123, il y a 7 mois - 1691 vues
Bonjour,
J'ai un problème avec mon employeur et je ne sais pas quoi faire. Voici la situation :
Je travaille dans une SSII depuis 3 ans. Il y a 2 semaines, j'étais en inter-contrat et j'ai commencé la semaine dernière une mission chez un nouveau client. J'avais déjà posé des congés d'été de 4 semaines, acceptés par mon manager il y a 3 semaines, à partir de ce vendredi soir. Cependant, je viens d'apprendre de la part de mon client, puis de mon manager, que je dois reporter mes congés à septembre car je viens juste de commencer la mission et que je ne peux pas prendre de congés en ce moment.
J'en ai parlé avec mon employeur, expliquant qu'il n'a pas le droit d'annuler mes congés sachant qu'il reste moins d'une semaine avant leur début. Il m'a répondu qu'ils ont le droit d'annuler mes congés scar ils ont un impératif exceptionnel et justifié.
Je ne sais pas quoi faire.
Dès que j'aurais la réponse je clôture cette discussion.
Bonjour, Merci pour votre retour , donc le faite que je viens de commencer une nouvelle mission et que le client veux pas me lâcher n'est considéré pas comme une circonstance exceptionnelle ? Merci
Seul un juge peut se prononcer sur le caractère exceptionnel de cette circonstance.
A priori, si votre employeur n'a aucun autre moyen de répondre aux exigences et aux besoins du nouveau client, cela pourra être considéré comme exceptionnel.
S'il a en revanche d'autres moyens d'assurer les besoin du client en votre absence, le caractère exceptionnel pourrait ne pas être justifié.
Merci de cliquer sur résolu si j'ai répondu à votre question.
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