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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Réparation d'un téléphone : quelles obligations pour le professionnel ?
Sujet (Cloturé) initié par Vincent, il y a 8 mois - 10339 vues

Bonjour,

Je vous contacte car j'avais un téléphone (Xperia 5 III) avec un écran fissuré mais le téléphone été parfaitement fonctionnel. Je l'ai emmené dans la boutique WeFix du centre commercial Odysseum à Montpellier (le nom de code de la boutique est Corner 3403).

Ils ont effectué un premier remplacement d'écran, sauf qu'en rentrant chez moi j'ai vu qu'il y avait des pixels morts en haut de l'écran. Au bout de quelques jours j'ai vu que ce rond de pixels morts grandissait alors je suis allé en boutique pour leur dire et ils m'ont dit qu'ils allaient effectuer une nouvelle réparation. Pour cette deuxième réparation, quand j'ai récupéré le téléphone la moitié inférieur de l'écran n'était plus tactile et il n'y avait plus aucune connexion (Wifi, 4G, Bluetooth etc...) qui fonctionnaient. J'y suis donc retourné le lendemain et ils m'ont dit après examens qu'il fallait envoyé le téléphone en atelier à Paris pour voir si c'était réparable. A ce moment là j'avais engagé en tout 296,73? pour la réparation. Ensuite, je n'ai plus eu de nouvelle de leur part et quand je leur ai demandé où en était la réparation ils m'ont dit que le téléphone n'était pas réparable et qu'ils le savaient depuis le 17 juin, mais il a fallu que je les contactes mi juillet pour avoir cette info. Depuis, je me bats par email pour avoir un remboursement et une compensation. La seule chose qu'ils me proposent sont 350? pour racheter un téléphone sur base de la valeur indiqué pour le même modèle sur le site BackMarket.

Je voulais donc vous demander, quelles sont leurs obligations par rapport à cette réparation et puis-je demander le remboursement des frais engagés, plus le dédommagement du téléphone, et à force des indemnisations pour préjudice? Depuis début juin mon téléphone est chez eux et je ne l'ai donc plus depuis cette date...

Cordialement,
Vincent
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Bonjour,

Le réparateur est tenu à une obligation de résultat et donc de vous restituer le téléphone en bon état de fonctionnement.

Ainsi, outre le remboursement des frais de réparation additionnels outre la réparation de votre préjudice de jouissance du téléphone.

Vous pouvez saisir un conciliateur de justice à ce titre.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Vincent
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Juste pour être sur que que je comprenne bien, le réparateur est tenu de me rembourser les frais de réparation engagés chez lui ainsi que de me dédommager le prix du téléphone ? C'est bien cela ?

Cordialement,
Vincent
il y a 8 mois
Oui, vous pouvez réclamer le remboursement des frais de réparation et solliciter des dommages et intérêts.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 8 mois
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