Justification de la prise d'acte pour reclassification en licenciement
Sujet (Cloturé) initié par co, il y a 4 mois - 1112 vues
Bonjour, salariée depuis septembre 2022 dans ma société, cela fait 7 mois que je reçois des morceaux de salaires à n'importe quel moment (800? pendant un mois puis 4000? le mois suivant, sans communication), il me reste encore à percevoir à ce jour un mois de salaire (le 18/07). De plus, mes prime 2022, 2023 n'ont jamais été payées malgré des objectifs non définis et des relances de ma part. Plus récemment, la société a résilié la mutuelle sans nous en avertir mais je continue à être prélevée sur mes bulletins pour ce service. La télétransmission des impots s'arrête à mars 2024. Je n'ai jamais effectué de visite médicale. Notre outil de travail: outlook a été stoppé faute de paiement du fournisseur. Le 10/08 mon pack office sera résilié également. Pensez-vous que je puisse prendre acte sur ces faits et ai-je un risque que tout ce que je viens de citer ne soit pas suffisant pour requalifier cette prise d'acte en licenciement? je vous remercie
La prise d'acte permet au salarié de saisir le juge s'il reproche à son employeur des faits suffisamment graves pour empêcher la poursuite du contrat de travail. Le retard de paiement ou d'un non-paiement de salaire peut parfaitement justifier une prise d’acte + rajouter à d’autres éléments. Il serait nécessaire de discuter plus précisément de la situation afin d’analyser l’ensemble des éléments et estimer s’il est jusicieux de procéder à une prise d’acte et de saisir le conseil de prud’hommes par la suite pour la voir être requalifiée en licenciement sans cause réelle et sérieuse.
Je reste à votre disposition pour un échange, et vous remercie d’indiquer si la question est résolue.
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