Bonjour,
Vous pouvez prévoir un crédit-vendeur dans l'acte de cession des parts de la SCI. Il est conseillé de prévoir également un taux d'intérêt égale ou proche des taux d'intérêt bancaires pour ce type d'opérations..
L'acte de vente pourra disposer pour ce crédit-vendeur l'exigibilité anticipée du solde du prix de vente et des intérêts en cas de vente du bien immobilier par la SCI et/ou de cession des parts par vous-même.
Prévoir des garanties de paiement pour le vendeur (Nantissement des parts sociales cédées,..) et si possible un acte authentique à recevoir par un notaire.
En tout état de cause, je vous invite à consulter un notaire (Ou un avocat) compétent pour cette opération qui génère des frais divers (Coût de l'acte, constitution des garanties, etc..) et comporte des risques...
Enfin, il me paraît exagéré de prévoir un crédit-vendeur in fine sans le règlement d'échéances mensuelles ou trimestrielles alors que vous percevrez des revenus locatifs provenant de ces parts acquises à titre onéreux...
Cordialement.
il y a 8 mois
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus