Bonjour,
Dans le cadre d’un achat réalisé hors établissement, en ligne ou en magasin financé par un crédit affecté, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours qui court à compter du lendemain de la signature du bon de commande.
Dans votre cas de figure, le droit de rétractation est malheureusement échu, mais vous pouvez tenter de négocier une résiliation amiable de votre engagement avec le vendeur sur la base des justifications que vous invoquez.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 8 mois
J'apporte les précisions suivantes: le bon de commande a été signé en octobre 2023 avec une livraison en juillet 2024. A ce jour le vendeur ne m'a jamais contacté pour préparer l'installation du spa ( Cad visite sur place pour voir si le spa peut être installé dans le jardin , pose d'une dalle de béton et examiner le circuit électrique). Nous sommes déjà le 24 juillet et rien ne se passe. J'ai payé un acompte lors de l'établissement du bon de commande. Vu le montant du spa il est mentionné sur le bon de commande qu'il y a un crédit de 84 mois avec une échéance de 189 euros par mois. J'ai reçu un mail de l'organisme prêteur me demandant de remplir une fiche de pré étude. Je n'ai pas encore répondu à ce mail. Ma question est donc la suivante: à supposer que je réponde au mail et que l'organisme de crédit m'envoie une offre de crédit sera t il possible de se rétracter à la réception de cette offre. D'autre part mon taux d'endettement est aux alentours des 35% et il serait fâcheux financièrement que j'accepte cette offre. En résumé : puis je me rétracter quand l'offre de crédit sera établie. Bien cordialement
il y a 8 mois
Si le délai contractuel de livraison n'est pas respecté, vous pourrez annuler la commande et réclamer un remboursement de votre acompte.
En ce qui concerne le financement, en cas de d'acceptation de l'offre de crédit, elle sera caduque si le contrat principal est annulé.
Merci d'indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 8 mois
Bonjour,
Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.
Bien à vous
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire