Bonjour,
La durée d'un placement provisoire peut durer une ou plusieurs années.
C'est pourquoi il est important de solliciter l'assistance d'un avocat afin de suivre de près le dossier auprès du cabinet du juge des enfants saisi.
L'impression de la mère de se justifier de ses capacités est la bonne.
Les services de l'ASE vont en effet vérifier sa capacité à répondre aux besoins de l'enfant mais il n'y a pas que cela. Les besoins de l'enfant sont également évalués par exemple.
Concernant l'opportunité de déposer plainte, les conditions de l'infraction que vous mentionnez ne sont pas remplies.
Je vous conseille plutôt d'être assisté d'un avocat, lequel apportera les conseils nécessaires pour une évolution de la situation.
Je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous afin d'indiquer que j'ai répondu à votre question.
Bien cordialement,
Bonjour,
Si j'ai répondu à votre question, je vous remercie de bien vouloir cliquer sur le bouton vert "Oui. Merci !" ci-dessous.
Bien cordialement,
il y a 8 mois
Merci, pour votre réponse,
Bonjour Maître
question: quand une mère est victime de violences conjugales et signale un danger pour la sécurité de sa fille la gendarmerie à t'elle le droit de prendre l' initiative de prendre un rendez-vous avec une psychiatre désignée par le département ? Et si le juge à pas respecté la procédure de l'article 514-1 du code de procédure civile la maman peut t'elle récupérer son enfant ?
Et si la maman subit des réflexions déplacer et dégradante de la part des membres de l'ASE doit t'elle en parler au juge ?
Tout comme ce plaindre d'une psychiatre injoignable depuis 1 ans que faire ? Dois-je signaler au juge si la psychiatre ne fait pas son travail peut-on porter plainte contre elle ?
Et dernière question sachant d'après des rapports officiels il existe pas de protection de l'enfant et des jeune mineurs ( placement abusif ) on les drogue personne s'occupe d'eux ils finissent son diplôme sans rien victime d'agression,viole, suicide, parfois mort au sein même de l'association de l'ASE en temps que avocat pouvez vous nous donner votre conseil pour stoppé toutes c'est filière Complice qui encourage la pédocriminalité en France je pense que beaucoup de parents désespéré attend cette réponse depuis très longtemps ....
Je vous remercie d'avance
Cordialement
il y a 8 mois
Bonjour,
Merci de votre message.
Lorsqu'une mère est victime de violence conjugale, il lui appartient de déposer plainte dans le commissariat ou la gendarmerie la plus proche de son domicile.
En parallèle, il convient de solliciter la délivrance d'une ordonnance de protection afin d'extraire la personne mise en cause du foyer.
S'agissant de la consultation d'un médecin psychiatre, oui, cela peut faire partie de la procédure pénale et donner lieu à une prise d'initiative, laquelle ne vient pas de la gendarmerie mais des services du procureur de la République.
Si le médecin psychiatre ne donne pas suite, il convient de l'indiquer à la juridiction et solliciter la désignation d'un autre psychiatre sans délai.
Concernant les réflexions dégradantes que vous mentionnez dans votre post, celles-ci sont inappropriées et doivent, sans délai et par écrit, être remontées au juge des enfants.
Veuillez conserver une copie de votre envoi à votre dossier.
Bien cordialement,
il y a 8 mois