Sujet (Cloturé) initié par ACM, il y a 3 mois - 1012 vues
Bonjour,
Depuis plusieurs semaines, un client qui n'accepte pas que le droit de rétractation de 14 jours est annulé à partir du moment où il donne son accord en cochant la petite case des CGV qu'il est censé prendre connaissance en même temps que son achat, harcèle le support client et fait des menaces et du chantage qu'il va saisir la justice, les autorités compétentes sur internet, des juges etc... bref...
Celui-ci cri que nous sommes des arnaqueurs, alors que tout est écrit noir sur blanc par rapport aux textes de loi excluant le droit de rétractation pour certains types de services et qu'en cochant la case des CGV au moment de l'achat il confirme renoncer au droit de rétractation une fois qu'il a descellé le contenu numérique. Nous lui avons donc indiqué qu'il n'y a pas de passe-droit et que les règles sont les mêmes pour tous les clients et que nous ne souhaitons plus répondre à ces mails car le dialogue s'envenime.
Nous lui avons fourni nos coordonnées pour qu'il puisse faire ce qu'il a à faire et il a renvoyé un message encore pour dire que si on va être obligé de lui répondre quand il envoi ses messages sinon on est hors la loi.Là situation devient très tendue avec lui et en effet nous ne souhaitons plus communiquer avec lui, car les dialogues s'enveniment, malgré que nous lui ayons apporté toutes les preuves qu'il ne peut pas exigé un remboursement car il à donné son accord quand il a passé commande.
Rassurez-nous, il n'y a pas de loi qui nous oblige à lui répondre, une fois qu'on lui a fourni toutes les preuves qu'il est en tort ? Risque-t-on une amende si l'on ne lui répond plus ?
Là il vient à l'instant encore de nous écrire pour nous insulter...
En effet le dialogue tourne en rond avec des insultes et nous allons donc cesser de répondre.
Oui, c'est pour cela que nous lui avons transmis nos coordonnées pour qu'il puisse faire cela s'il le souhaite dans le cas où il n'accepte pas la réponse que nous lui avons donné avec les textes de loi référents. Même si cela n'aboutira à rien pour lui, c'est tout à faire son droit.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.