Bonjour,
La nouvelle épouse de mon père lui a pris de l’argent lorsqu’il n’était pas en capacité de dire NON. Il a eu une opération du cerveau avec comme conséquences: perte de mémoire, difficultés à marcher, et il est très souvent complètement ailleurs.
N’ayant pas confiance en sa femme il a toujours refusé qu’elle est accès à sa carte.
Après l’opération elle a commencé à utiliser sa CB et s’est fait un virement de 12 000€ ainsi que plusieurs retraits.
Je ne sais pas si c’est utile mais elle a fait une demande de
divorce après son opération avant de se rétracter et d'utiliser allègrement son argent.
Peut-on porter plainte contre elle pour la contraindre à lui rendre cette somme?
Est-ce que l’on peut parler d’abus de faiblesse dans ce cas?
Sachant que vu son état de santé c’est préjudiciable pour lui car il a besoin d’argent pour des aménagements suite à son état de santé.
Deuxièmement, nous avons également été témoin de violences psychologiques durant sa convalescence: elle le dénigre constamment même en public, parle de son intimité à tous (alors qu’il est à côté). Le dénigrement est principalement lié à son incontinence qui est une conséquence de la maladie (elle nous envoyait des photos intitulé « caca de votre père »).
Peut-on porter plainte contre ceci?
Troisièmement, mon père est diabétique. Suite à l’opération il n’était plus en mesure de prendre son traitement, c’est donc sa femme qui le faisait. A plusieurs reprise elle nous a confié qu’il n’avait pas eu ses médicaments. Il n’a pas eu d’insuline pendant 3 mois. Les résultats de ses prise de sang ont montré une dégradation importante de sa glycémie. Est-ce préjudiciable?
Merci de vos réponses