Bonjour,
Sauf à trouver un accord avec la banque, vous ne pouvez pas procéder à la dissolution amiable de votre entreprise.
Par ailleurs, dans l’hypothèse d’une liquidation judiciaire de votre société, la banque pourra solliciter l’exécution de vos engagements de caution solidaire et donc vous poursuivre personnellement.
Merci d’indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 8 mois
Oui merci, je sais que sans accord avec la banque je ne peux proceder a la dissolution à l'amiable mais donc le choix qu'il nous reste c'est la liquidation judiciaire avec sollicitation des cautions solidaires de fait. La question est de savoir quelles en sont les conséquences personnellement: doit on tout verser en une seule fois? Y a t il incidence, contentieux?
Qu'est ce qui est le mieux, trouver un arrangement avec la banque pour qu'elle nous fasse un prêt personnel a chacun avec l'aide d'un avocat s'il le faut, ou procéder à la liquidation judiciaire et dans ce cas essayer de négocier pour les cautions si c'est possible, avec l'aide d'un avocat si besoin?
Merci pour votre complément de réponse
il y a 8 mois
Si vous êtes condamné au titre de votre engagement de caution, la banque pourra diligenter tout moyen de recouvrement forcé à votre égard ( saisie de vos biens mobiliers et immobiliers notamment) mais vous pourrez toujours solliciter des délais de paiement, mais cette demande peut être rejetée par le tribunal.
La meilleure solution est donc de négocier un prêt personnel auprès de la banque afin de rembourser la dette.
Merci d’indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire