Bonjour,
Après avoir effectué un test sur internet sur l'interface de Dr Smile , il c’est avéré que j’étais éligible.
La condition étant de passer un scanner avec un de leur partenaire dans mon cas ce fut à Sévres dans le 92 à 500klms.
Le 1er scanner à été mal conduit et dr smile m’a demandé de retourner en passer un autre, je n’ai pu le faire que plusieurs mois pour cause de confinement.
Ensuite j’ai étais sollicité plusieurs fois par Dr SMILE ,afin de souscrire au traitement, pour cela il fallait prendre rdv.
Je pensais passer une consultation dans un cabinet, mais ce fut un entretien en ligne très rapide, qui n’a pour but que de vous faire souscrire, vous êtes invité à regarder le scanner et vous décidez rapidement.
Puis on m’a annoncé le tarif 2700 pour une traitement de 4 mois , sans m’informer des frais supplémentaires « trajets , stripping contention » etc
Ce n’est qu’après la souscription , que vous avez accès à la liste des partenaires de Dr Smile , pour effectuer le stripping, la contention et consultation de contrôle si besoin.
J’ai découvert alors que tous leurs partenaires étaient dans quelques grandes ville uniquement et comme pour le scanner je devrais donc me déplacer très loin pour chaque étapes pour ma part ce fut sèvres dans le 92 car j’ai un point de chute.
Au moment de la souscription, j'ignorais que Dr Smile ne redressait QUE les incisives et canines, ce n'est qu'a la dernière minutes lorsque j'ai posé la question que le dentiste « si cela en est un » m'a répondu non.
A la réception des gouttières, des le 1er jour je ressentis des pressions vraiment très fortes vers l'intérieur sur : l’ Incisive Centrale Gauche Mâchoire du haut et celle du dessous mâchoire du Bas ce n’était pas prévu sur le scanner.
Cela a créé un décalage avec l’incisive latérale gauche qui est trop en avant, et les incisives centrale poussées vers l’intérieur alors qu’elles devaient être légèrement poussaient vers l’avant ainsi que les canines.
Cela est pénible désormais pour manger mais aussi dans la journée et les dents du haut gênent celles du bas, désormais la mâchoire haute recouvre totalement celle du bas.
De plus il y avait des pressions très fortes sur les dents du bas qui ont accentuées l’inclinaison de ces dernières d’un côté au lieu de les positionner à la verticale.
!J'ai informé le service clients par mails à de nombreuses reprises dés le début, "le dentiste n'étant pas joignable.
Réponse du service client systématique : lorsque je signale rapidement une coupure sur la langue, puis les gencives, continuer le traitement jusqu'au bout ou alors, "en cas d'échec du traitement il n'y aura pas de retraitement" ! Le tout sans aucune visite de contrôle en cabinet.
Immédiatement après avoir fait part de mes doléances à dr Smile j'ai été sans cesse déconnecté par "dr Smile a distance" de l'application dr Smile sur lequel je devais envoyé les photos de ma dentition pour le suivi !
Ce détail est important car si vous ne pouvez pas envoyer ces photos alors dr Smile vous envois des mails vous disant qu'il n'a rien reçu donc il n'y aura pas de retraitement , sauf si vous repayez ! A cela s’ajoute le fait que le dentiste partenaire de dr smile « sur paris » qui m’a fait le stripping en plus des 100 euros m’a abimé la dent.
A la fin de ce 1er traitement au bout les 4 mois les choses se sont aggravées.
J’ai insister auprès du dr smile pour passer une visite de contrôle "chez un de leurs partenaires c’est obligatoire" , retour sur Paris, le dentiste très mal à l'aise à reconnu que le traitement n'était pas conforme, il c’est montré inquiet de l'état des racines « canines , incisives mâchoires du bas » , il se posait la question à savoir étaient elles encore vivantes ! Il a effectué le test du froid « positif » mais il était dubitatif. Je lui ai dit mon ressentit depuis le début du traitement « douleurs fortes, sensation d’inflammation".
Après cela le Dr smile à demandé un 3 eme scanner, « condition pour être retraité,j e suis donc retourné passer un scanner, le radiologue à également convenu que les résultats ne correspondaient pas à ce qui était prévu sur les scanners précédents.
J'ai donc eu droit à un retraitement pour une durée de 3 mois. Hélas , j’ai été confronté au même problème ! J’ai averti Dr Smile en vains, j’ai arrêté le traitement pour éviter que les choses ne s'aggravent. Pas de réponse sinon un message qui me dit qu'ils sont surchargés ! en revanche j'ai lorsque j’ai mis un avis négatif sur Truspilot, le lendemain ils faisaient parts sur le site de leurs regrets.
De plus je n'ai jamais été informé par dr Smile que le suivi ne se ferai QUE sur application ! J'ai fort heureusement pensé à envoyer les photos de suivi par mail lorsque j'ai compris que mon compte sur l'application été désactivé, systématiquement dés que je signalais mon mécontentement
Par ailleurs le protocole imposé par dr Smile pour la prise des photos avec les gouttières de surcroit ne permet en aucun cas de voir certaines anomalies comme les dents que la gouttière pousse vers l'intérieur ou bien pencher sur le coté.
Les photos doivent être impérativement de COTE sur chaque profil.
Je constate de plus qu’a ce jour curieusement suite au litige rencontre avec le dr smile en ils ont bénéficier de 3 virements le même mois à la faveur d’un changement de banque, en effet ils m’ont envoyé un avertissement en disant qu’il n’avait pas reçu le virement de février 24, le virement avait pourtant a ma demande mis en place , mais inquiète je suis retournée à ma nouvelle banque je me suis empressé de courir à ma nouvelle banque leur disant demandant de faire de nouveau le virement , en bref ils ont perdus 3 virements en avril, puis 2 en mai, sans jamais m’en informé, lorsque je m’en suis aperçu, j’ai stoppé ces derniers. Subitement ce dernier m’a proposé un accord, que j’ai accepté verbalement dans un 1er temps mais lorsque j’ai reçu ce dernier , à la lecture , j’a décliné car cela ne me semblait pas correcte.
Vous remerciant de votre intérêt porté à ma demande.
Merci de vos réponses