Merci cher Maître pour votre réponse éclair.
J'ai déjà envoyé tout un tas de documents (acte de propriété et indivision, domiciliation fiscale, livret de famille, attestation d'hebergement pré-décès etc) mais rien n'y fait, malgré 3 emails et 5 appels.
Je vais bien évidement les relancer en mettant en avant cet article du code civil.
Je vous remercie. Bien à vous.
il y a 8 mois
Re bonsoir.
Pouvez vous m expliquer en quoi l article 815-12 (L. no 76-1286 du 31 déc. 1976) L'indivisaire qui gère un ou plusieurs biens indivis est redevable des produits nets de sa gestion. Il a droit à la rémunération de son activité, dans les conditions fixées à l'amiable, ou, à défaut, par décision de justice"
Autorise mon père à être titulaire d un contrat d énergie et eau ou dumoins defend à Gedia de résilier le contrat ? Et ce uniquement parcequ il vit dans la maison ? Et sans l accord écrit de ses frères et sœurs ?
Dans le sens où il ne gère pas la maison. Il y vit. Où l article est tordu ? Merci beaucoup
il y a 8 mois
Bonjour,
Cet article est davantage applicable aux obligations incombant à l'héritier qui gère les biens de la succession, par exemple des locations immobilières, pour lesquels il doit partager les revenus qu’il perçoit avec les autres héritiers indivisaires qui lui doivent en retour une rémunération.
Cette disposition n’est donc pas applicable à votre cas de figure.
Merci d’indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 8 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire