Vmc non fonctionnelle - le promoteur ne repond pas à une réserve
Sujet (Cloturé) initié par Camilla, il y a 3 mois - 1385 vues
Bonjour,
Nous avons acheté un appartement sur plan, et cela fait depuis mai 2022 que nous y avons emménagé.
Nous avons remonté dès septembre de cette même année une anomalie de la VMC (celle-ci est constamment en marche). Suite a de nombreuses relances, des redirections vers le syndicat qui lui-même nous a redirigé vers le promoteur, des reponses très lentes, nous avons également envoyé une lettre recommandée courant 2023 au promoteur.
Le promoteur a par la suite contacté une société partenaire qui est passée une fois pour constater les faits en fevrier 2024, par la suite est repassée avec la mauvaise pièce en avril, et depuis nous sommes toujours en attente de l'intervention pour changer la VMC.
Lorsque je contacte le promoteur ils nous disent qu'ils essayent de contacter leur partenaire mais qu'ils ne sont joignables que par mail et que c'est compliqué de les contacter. Ma dernière relance au promoteur date du 11 juillet 2024 et celle-ci est restée sans retour.
Ce problème dure depuis trop longtemps (septembre 2022), le promoteur ayant pris les dispositions mais leur société partenaire ne fait pas le nécessaire. Sachant que j'ai envoyé une lettre recommandée au promoteur, n'est t-il pas dans l'obligation dans un délai raisonnable de faire son possible pour résoudre le probleme ?
Bonjour, Il faut relancer votre contact chez le promoteur (mail+téléphone). Si son entreprise ne fait pas la réparation, il doit en contacter une autre, dans le cadre de la garantie qu'il vous doit. Merci de cliquer sur le bouton vert. Cordialement
Je vous remercie pour votre réponse, en effet je vais continuer de relancer, mais j'ai l'impression que je ne fait que cela depuis 2 ans et que ma demande n'est pas prise au sérieux, ou mise de côté.
Quelle serait la prochaine étape à entreprendre si mes relances n'aboutissent toujours à rien ?
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