Bonjour,
Comme indiqué sur l'autre sujet auquel je vous ai répondu, je vous invite à entreprendre les procédures adéquates, y compris judiciaires, et au besoin avec l'assistance d'un avocat.
En effet, si vous changez les serrures, cela revient à interdire aux personnes qui habitent normalement les lieux de pénétrer dans leur logement - bien qu'ils soient partis à l'étranger, j'imagine que pour l'heure, cela reste leur habitation principale.
Vous pourriez donc encourir des poursuites pénales pour délit d'expulsion illégale, délit prévu à l'article 226-4-2 du Code pénal, qui dispose:
" Le fait de forcer un tiers à quitter le lieu qu'il habite sans avoir obtenu le concours de l'Etat dans les conditions prévues à l'article L. 153-1 du code des procédures civiles d'exécution, à l'aide de manœuvres, menaces, voies de fait ou contraintes, est puni de trois ans d'emprisonnement et de 30 000 € d'amende. "
Changer les serrures entre dans les " manoeuvres " prévues par ce texte. Je ne saurais donc que trop vous conseiller de ne pas vous engager dans cette voie.
Si ma réponse a pu vous éclairer, pourriez-vous cliquer sur le bouton indiquant que le problème est résolu? Je vous remercie.
Merci pour votre aide.
Je vais me rapprocher d’un avocat. Nous avons tout essayé pour ne pas lancer de procédure judiciaire, mais ils ne veulent rien entendre et ne nous laisse plus le choix.
Ce n’est pas évident car il s’agit de nos parents…
Nous sommes propriétaires à la majorité et finalement nous subissons les agissements de coindivisaires qui eux sont minoritaires.
Selon la loi, ils n’ont pratiquement aucun droit et pourtant ils se pensent tout permis.
Ils s’opposent à la location car pour eux nous n’avons pas à percevoir de revenus sur les loyers.
Ils ont proposé à leur fils de venir habiter gratuitement durant leur absence.
Lui est propriétaire d’un logement et va le mettre en location pour percevoir un revenu complémentaire…
Nous avons un problème avec les arrivées d’eau du RDC, ils nous interdisent l’accès. Je suis pourtant chez moi…
En tout cas merci pour vos réponses.
il y a 7 mois