Sujet (Cloturé) initié par LucasN, il y a 3 mois - 1220 vues
Bonjour, J'ai passé une commande sur Amazon le 9 juin dernier pour un iPhone 15 pro. Ce téléphone était destiné à mon fils qui avait perdu le sien, mais il s'en était déjà racheté un. J'ai donc entamé une procédure de retour auprès d'Amazon afin de retourner cet article.
J'ai déposé le colis le 18 juin en point relai, et il est arrivé chez Amazon le 7 juillet selon le suivi. J'ai donc contacté Amazon le 12 juillet pour savoir s'ils avaient bien reçu mon colis et quand comptaient ils proceder au remboursement. Ces derniers m'ont confirmé avoir réceptionné le colis, que ce dernier était en cours de traitement dans leur entrepôt et qu'il fallait que je patiente encore quelques jours.
J'ai donc patienté une dizaine de jours comme demandé, mais aucune nouvelle. Je relance alors le service qui m'informe que le colis a été traité et que le remboursement sera visible sur mon compte bancaire en date du 6 août.
Hier, mercredi 7 août, je relance une fois de plus le service, car je n'ai rien reçu. En revanche cette fois-ci les explications sont totalement différentes, on me dit dans un premier temps que le colis est arrivé vide, ensuite toujours le même interlocuteur me dit que le dépôt n'a jamais réceptionné le colis.
J'ai surtout l'impression qu'Amazon à égarer le colis et que ces derniers remettent la faute sur le transporteur, le suivi de ce dernier indique pourtant le colis comme "livré" depuis plus d'un mois.
Ils ne me proposent aucune assistance et me disent de me débrouiller avec le transporteur.
Il s'agit d'une commande à 1399€ pour laquelle j'espère réellement obtenir mon remboursement.
Si le colis a été égaré par le transporteur, sa responsabilité est en cause et il lui revient d’assumer les conséquences de cette perte ( articles L. 216-3 et L.221-15 du Code de la consommation).
Dès lors, si la perte du colis est avérée, il revient à Amazon de vous rembourser et de se retourner par la suite contre le transporteur.
Si vous n’avez donc pas de suite à votre demande , vous devez formuler une demande de remboursement par courrier recommandé à adresser au siège du service client d’Amazon en y joignant les justificatifs de retour du colis et son suivi.
Bonjour Maître, je vous remercie pour votre réponse. Je vais suivre cette démarche. Seriez vous en mesure de me donner un texte ou article de loi auquel me référer pour appuyer ma requête.
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