Fermer X
Se connecter
Mot de passe oublié
Vous êtes avocats ?
Inscrivez-vous gratuitement
10 mises en relation offertes
Créer mon compte avocat

Reprise de travail
Sujet initié par Poupsy, il y a 7 mois - 2580 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

J ai 2 employeurs , en arrêt de travail pour les 2.
La médecine de travail m a mise apte . Mon 2em employeur m'a fait passer une visite médical et celui ne peux me mettre apte car mon 1er employeur m a mise en congés payé. , es ce normal? De passer 2 visites pour le même domaine de travail .. ou une seule visite est valable pour les 2 employeurs ?

Merci de vos réponses
Cliquez ici pour répondre
Répondez à la question
Le contenu de votre réponse
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Trouvez votre avocat droit du travail
Premier rendez-vous gratuit
Une question en droit du travail ?
Nos avocats vous répondent gratuitement
83%de réponse
Josselin
Bonjour,

Votre demande est à préciser pour pouvoir vous aider.
Quand vous dîtes la médecine m'a mise apte de quel employeur parlez vous?
Quel est l'employeur qui vous a mise en congé?
Quel est l'employeur qui a demandé une autre visite de reprise?

D'autre part, quel est votre employeur principal c'est à dire celui avec qui vous avez plus d'ancienneté?
Est-ce exactement les mêmes postes chez les 2 employeurs?
Cordialement,
Poupsy
J ai la Même ancienneté pr les 2 employeurs . Le 1er j ai plus d heures de travail que le second ..et c est mon 1er employeur qui m a mise en congés suite à une reprise de travail .. c est la médecine de travail du 1er employeur m a mise apte .. et j en ai informer le second de ma reprise pr le 2 août et que je suis apte .. donc il a pris rdv à a la visite médical mais ce docteur m informé qu il ne peux faire m a reprise car je suis en congé pr mon 1er employeur . Faut savoir qu au 10 juillet j ai fait savoir que mon arrêt se termine le 31 juillet aux 2 employeurs et le second à attendu 8 jours pour me faire une visite qui depuis mon cdi chez lui ne m a jamais fait la visite d embauche .
Le second employeur voulais que je dise au 2em docteur que je travailler .. et qu après il me met mes congés . Je précise j ai plus de 60 jours de CP chez chacun suite à un arrêt d un accident de travail .. le 1er employeur se trouve ds le 57 mosoelle et le second dans le 54 meute et Moselle. Mais mon chantier se trouve ds le 57 ...
Normalement une visite médical est valable pour tous ls multi employeur il me semble ..pourriez vous m éclairer en espérant que c est plus compréhensif ds ma réponse
il y a 7 mois
Poupsy
Meurthe-et-Moselle 54 et Moselle 57
il y a 7 mois
Poupsy
Meurthe-et-Moselle 54 et Moselle 57 même domaine de travail .. nettoyage ..tertiaire (bureau pr les 2 employeurs et pr un le principal en entrepôt nettoyage avec une machine de nettoyage ..)
il y a 7 mois
Josselin
Votre arrêt se termine le 31/07/24
- A quelle date avez vous repris? Chez le 1er et chez le 2ème?
- Quand avez vous passée la visite de reprise chez le 1er?
- Quand avez vous vu le médecin du travail pour le 2ème employeur?
- A quelle date avez vous été en congé et jusqu'à quand ?
Quelles sont vos dates de congés est-ce que ce sont chez les 2 employeurs aux mêmes dates ?

D'autre part, vous indiquez être en accident de travail, quel est l'employeur qui a déclaré l'accident?
il y a 7 mois
Poupsy
J ai passé ma visite le 1er 08 et l employeur principal m a téléphoner le Même jour pr me posé ls CP le 2 août.. mon accident de travail c etait ds ses heures à lui ..
Donc j ai informé mon 2eme employeur pr mon aptitude de reprise et celui ci m a appeler le o6/08 pour m informer du rdv (pourtant je lui avait informer le 10/07 .. ma date de reprise )
Et entre le 31/07 et le (02/0 aucun de mes employeur m a fait reprendre mon travail pourtant mes horaires de travail ne posé pas un problème pour travailler ..
Je précises que je n ai pas posé les CP à aucuns employeur étant donner que c est mon docteur traitant qui a mis fin à mon arrêt de 26 mois .. et vu que j ai cumuler ds CP pdt ce temps le 1er employeurs les a imposer .. et le 2eme m avait dit qu à min retour il me les imposera ..
( mais celui si voulais que je dise à la médecine de travail que j ai repris le travail pour le le 1er aout, mentir au docteur de la médecine) ..chose que j ai pas faite .
Donc ce dernier ne peut me faire une visite de reprise car je suis en CP pour l autre employeur est ce normal??( j ai fourni mon bulletin d aptitude au 2em employeur)
il y a 7 mois
Poupsy
C est l employeur ou j ai plus d heure qui a déclarer l accident ..
La médecine de travail du 2em employeur peut il ne pas vouloir mon aptitude de reprise? Es ce que cela va impacter sur mon 1er employeur ?
Es ce que je dois d'abord travailler pour être vue par la médecine de travail ?
Et si mon 2em employeur veux que je poses les CP en septembre ..
Je ne pourrais pas vu que je reprends le travail le 2 /09 pour le 1er ..
Mon ressenti c est que mon 2em employeur cherche par tous moyen à me faire faire une erreur pour me licencier!!
Étant donner que je l ai prévenue 3 semaines avant la fin de mon arrêt et la date du rdv de la médecine de travail pour mon 1er employeur ..et le 06/08 il me téléphone pour me dire rdv à la visite médical..vous m avez pas répondu à ma question ,, du moment où j ai déjà passée une visite de reprise dous je en passée une 2ème ? Obligatoirement ?
Car lors de mon embauche avc le 2e , il ne m a jamais fait passer de visite en prétextant que j en ai fait une avec le 1er donc il est exent ..
il y a 7 mois
Josselin
Il vous faut demander à la médecine du travail si les 2 employeurs sont mutualisés c'est à dire, si la cotisation est partagée entre les deux compte tenu de votre situation multi employeur.
Si c'est le cas, alors il n'y a qu'un dossier pour vous.
Si ce n'est pas le cas il est étonnant que le médecin du travail ait refusé votre visite de reprise car les deux employeurs ne vous ont pas mis en congés en même temps et ils cotisent chacun à part entière pour vous.
il y a 7 mois
Poupsy
Le médecin m en a parler mutualiste. Mais le 2em employeur ne m a jamais fait passer de visite. Pour l embauche. ...
Il s en ai passer sous prétexte que j en avais passer une pour le 1er .. donc il c est servi de. Cette opportunité pr ne pas payer la cotisation .. mais maintenant du coup il s en sert pas mais m en fait passer une ( par ailleurs après moi y avait une employer pr une visite à qui elle aussi n'a jamais fait de visite à l embauche ..
Donc quoi qu il en soit je l ai informer en temps et en heure 3 semaines avant la fin de mon arrêt il avait le temps d organiser ma reprise à la médecine de travail ..et le 1er août il était au courant que mon er employeur m a imposer ms congés quoi qu il en soit il doit s aligner. Je lui ai déjà fait la réflexion y a 2 ans lors de ms congés avc le 1er et il m avait dit que j pouvais travailler pdt mes congés. J ai refuser et l ai remis à sa place ..
Vos réponse à mes questions vous en faite pas part .. si le 2em médecin me met inapte que ce passe t il avc mon 1er employeur ou je suis apte. ... puis je conseter le médecin?
il y a 7 mois
Josselin
Si il n'y a pas de mutualisation de la médecine du travail entre les deux employeurs,
Votre 2ème employeur ait dans l'obligation de vous faire passer la visite de reprise.
Il n'y a pas de faute de sa part, quand bien même il a eu un rv 8j après le terme de votre arrêt.
En cas de défaillance de votre part à ce rv, en prétextant que vous êtes en congés chez le 1er employeur, il pourrait envisager valablement une sanction à votre encontre voir un licenciement pour faute grave.
Enfin, vous pouvez tout à fait contester un avis rendu par le médecin du travail dans les 15 jours de celui-ci devant le juge des référé prudhommal
Les employeurs doivent tenter de faire coïncider les congés mais cela n'est pas toujours possible d'uniformiser le fonctionnement de chaque entreprise.
Concernant, le non respect, par le passé, des obligations de votre 2ème employeur vous ne pouvez pas lui reprocher, aujourd'hui, de se mettre en conformité.

La réponse à votre question a été donnée merci de le préciser
il y a 7 mois
Poupsy
Je me suis rendu à la visite médical du 2e employeur et je lui ai dit que mon 1er employeur m a mise en CP à compter du 02/08 au 31_08 .
Il persister à demander si pr mon ème j ai repris le travail . J ai répondu que non ( mais mon patron voulais que je dise le contraire tout en sachant que je suis en CP pr le 1er patron ) le médecin avait déjà préparée une feuille avc la notion . Amenenagement de poste, sans Même m occulté et voulais faire la visite d embauche en même temps !! Donc résultat à précisé be pouvant pas faire la reprise car le salarié est en CP..
Donc comment ça va se passé à la fin de mes congés,
il y a 7 mois
Poupsy
Non il n y a pas de mutualité entre eux et POURTANT LORS DE MON RECRUTEMENT J AI PRECISER SUR LA FEUILLE DE RENSEIGNEMENT . Le nom des entreprises ou je travailler. Ni l un ni l autre. We sont contacter pour la mutualisation
il y a 7 mois
Josselin
Comme indiqué,
Le fait que vous soyez en CP chez le 1er et pas le 2ème n'empêche pas la visite de reprise.
Le médecin du travail a commis une erreur en refusant de vous faire passer la visite de reprise de votre 2ème employeur.
Quand la visite de reprise est en décalé par rapport à la date de fin de l'arrêt, le salarié peut être mise en congé en attendant celle-ci.
Votre 2ème employeur peut prendre cette option.
Vous ne pouvez pas reprocher à votre 2ème employeur de vouloir se mettre en conformité et refuser une visite de reprise car vous êtes en congés et quand bien même celui-ci ne vous a pas fait passer de visite d'embauche; il en a le droit si vous occupez le même poste chez un autre employeur.
il y a 7 mois
Poupsy
Chez un ployer je suis agent qualifié. Je conduis une machine auto porté industrielle et l autre ma qualification et as1 tout simplement et ce n est que des bureaux d entreprises que je fait . Le même métier mais différents poste , et que dous je faire pour le medecin de travail qui a refusé de faire ma reprise?? Car soit disant j orais dit que suis en CP pr cette employeur qui m'a envoyer chez la visite médical?? Merci
il y a 7 mois
Poupsy
D accord mais im est interdit de travailler dans une entreprise quand on est en congé pour une autre ..d après la loi .. donc je suis ds mes droits pour ne pas accepter les congés une fois que l aptitude du medecin
il y a 7 mois
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour ajouter un commentaire
Poupsy
Et je ne reproche en aucun cas mon 2em employeur de vouloir me faire passée la visite de reprise , mais celui ci m en a informé même pas 48h00 avant ..
Ce que je reproche , à être malhonnête avec la médecine de travail .. à dire que depuis le 1er j ai repris le travail chez lui , hors que c est totalement faux ,
Mon employeur penser que je n aller pas me rendre à ce rdv OBLIGATOIRE DE REPRISE . .
Je l ai prévenue le 10 juillet que je reprends le travail le 1er août !!
Il avait de la marche pr prendre ce rdv, Même si la il est ds les temps ! Je l ai appeler pour lui infirmé que mon 1er employeur m a mise en congés le 2 août .
C est pas de ma FAUTE SI ONT ME LES A IMPOSER A LA DERNIERE MINUTE ,
Pour ma part j ai mis tout en œuvre à mes employeurs pour ma reprise !!
Mon 2em employeur a fait silence lors de mes sms pr prévenir.. donc je doute qu il cherche une faille pour me licencier à tord , faut savoir que chez lui j ai acquis 106 jours de CP. Plus 5 pour 2025 ..
Dois je prendre les devants en prenant un rdv médecin de travail avant la fin de mes congés?
Car pour l instant mon cdi est suspendu et non rémunéré .
Doit il me payer ses jours ? Car à la fin de mon arrêt , je suis à nouveau dans ses effectifs . Il doit me redonner du travail , dans poste ..
Je penses qu il va vouloir m imposer les CP au moment de la fin du 1er employeur .. JE NE PEUX ETRE EN CONGÉS PAYER PR L UN ET TRAVAILLER POUR L AUTRE C EST UNE FAUTE GRAVE ..ET les 2 employeurs j serais licencier ..
Pourriez vous m expliquer la marche à suivre svp merci
j ai 106 jours de CP au compteur de celui ci !!
Ajoutez un commentaire
Le contenu de votre commentaire
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus
Répondre à la question de Poupsy
Posez votre question
Domaine
Le titre de votre question
Le contenu de votre question
En validant, vous acceptez les conditions générales d'utilisation d'Alexia.fr.
Communauté : Un forum est avant tout une communauté, il ne faut pas espérer obtenir de réponses des membres si vous ne cherchez pas vous-même à trouver des réponses pour eux. Nous encourageons donc nos membres à répondre en priorité à ceux qui ont répondu à d'autres membres en premier lieu.
Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.

Avocats les plus actifs

1
Maître YVAN BELIGHA
Maître YVAN BELIGHA
249 problèmes résolus*
2
Maître Maturin PETSOKO
Maître Maturin PETSOKO
125 problèmes résolus*
3
Maître GEOFFROY BALONGA
Maître GEOFFROY BALONGA
30 problèmes résolus*
4
Maître Aurore KAYEMBE
Maître Aurore KAYEMBE
19 problèmes résolus*
5
Maître Rosalie DIARRA
Maître Rosalie DIARRA
18 problèmes résolus*

* Durant les 60 dernièrs jours

Une question en droit du travail ?
Les avocats vous répondent gratuitement

Questions résolues

En accident du travail depuis le 06/04/20 ou j'avais acquis 30 jours de congés payés non pris, le médecin conseil décide de consolider au...
Résolue par Maître SAGE
Je veux licencier mon assistante maternelle 10 semaines après son retour de conge maternité. soit le 30 aout ai je la possibilité de lui donner de...
Résolue par Maître HUE
Je suis salarié protégé et suite autorisation de licenciement et après un recours hiérarchique, je me trouve devant le tribunal administratif pour...
Résolue par Maître MATCHINDA
Victime d’harcèlement dans mon ancienne entreprise et n’ayant pas pu le résoudre après plus de 2 ans de processus interne à l’entreprise (recours...
Résolue par Maître BALA-GRODET
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Liste des cookies marketing utilisés :
En savoir plusGoogle Analytics
_gat* | __utm* | _ga* | _gid
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Tag Manager
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Avec Google Tag Manager, nous pouvons placer et gérer d'autres cookies sur le site web.
Maximum 12 mois
En savoir plusGoogle Ads
_dc_gtm_UA* | _gcl*_sc*
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
MSCC | MUID | MUIDB | SRCHD | SRCHHPGUSR | SRCHUID | SRCHUSR | _uetsid
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Maximum 3 mois
_fbp* | _fbc*
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.
Maximum 3 mois
Paramétrer les cookies
Enregistrer