J ai la Même ancienneté pr les 2 employeurs . Le 1er j ai plus d heures de travail que le second ..et c est mon 1er employeur qui m a mise en congés suite à une reprise de travail .. c est la médecine de travail du 1er employeur m a mise apte .. et j en ai informer le second de ma reprise pr le 2 août et que je suis apte .. donc il a pris rdv à a la visite médical mais ce docteur m informé qu il ne peux faire m a reprise car je suis en congé pr mon 1er employeur . Faut savoir qu au 10 juillet j ai fait savoir que mon arrêt se termine le 31 juillet aux 2 employeurs et le second à attendu 8 jours pour me faire une visite qui depuis mon cdi chez lui ne m a jamais fait la visite d embauche .
Le second employeur voulais que je dise au 2em docteur que je travailler .. et qu après il me met mes congés . Je précise j ai plus de 60 jours de CP chez chacun suite à un arrêt d un accident de travail .. le 1er employeur se trouve ds le 57 mosoelle et le second dans le 54 meute et Moselle. Mais mon chantier se trouve ds le 57 ...
Normalement une visite médical est valable pour tous ls multi employeur il me semble ..pourriez vous m éclairer en espérant que c est plus compréhensif ds ma réponse
il y a 5 mois
Meurthe-et-Moselle 54 et Moselle 57
il y a 5 mois
Meurthe-et-Moselle 54 et Moselle 57 même domaine de travail .. nettoyage ..tertiaire (bureau pr les 2 employeurs et pr un le principal en entrepôt nettoyage avec une machine de nettoyage ..)
il y a 5 mois
Votre arrêt se termine le 31/07/24
- A quelle date avez vous repris? Chez le 1er et chez le 2ème?
- Quand avez vous passée la visite de reprise chez le 1er?
- Quand avez vous vu le médecin du travail pour le 2ème employeur?
- A quelle date avez vous été en congé et jusqu'à quand ?
Quelles sont vos dates de congés est-ce que ce sont chez les 2 employeurs aux mêmes dates ?
D'autre part, vous indiquez être en accident de travail, quel est l'employeur qui a déclaré l'accident?
il y a 5 mois
J ai passé ma visite le 1er 08 et l employeur principal m a téléphoner le Même jour pr me posé ls CP le 2 août.. mon accident de travail c etait ds ses heures à lui ..
Donc j ai informé mon 2eme employeur pr mon aptitude de reprise et celui ci m a appeler le o6/08 pour m informer du rdv (pourtant je lui avait informer le 10/07 .. ma date de reprise )
Et entre le 31/07 et le (02/0
![](https://img.alexia.fr/forum/smiles/icon_cool.gif)
aucun de mes employeur m a fait reprendre mon travail pourtant mes horaires de travail ne posé pas un problème pour travailler ..
Je précises que je n ai pas posé les CP à aucuns employeur étant donner que c est mon docteur traitant qui a mis fin à mon arrêt de 26 mois .. et vu que j ai cumuler ds CP pdt ce temps le 1er employeurs les a imposer .. et le 2eme m avait dit qu à min retour il me les imposera ..
( mais celui si voulais que je dise à la médecine de travail que j ai repris le travail pour le le 1er aout, mentir au docteur de la médecine) ..chose que j ai pas faite .
Donc ce dernier ne peut me faire une visite de reprise car je suis en CP pour l autre employeur est ce normal??( j ai fourni mon bulletin d aptitude au 2em employeur)
il y a 5 mois
C est l employeur ou j ai plus d heure qui a déclarer l accident ..
La médecine de travail du 2em employeur peut il ne pas vouloir mon aptitude de reprise? Es ce que cela va impacter sur mon 1er employeur ?
Es ce que je dois d'abord travailler pour être vue par la médecine de travail ?
Et si mon 2em employeur veux que je poses les CP en septembre ..
Je ne pourrais pas vu que je reprends le travail le 2 /09 pour le 1er ..
Mon ressenti c est que mon 2em employeur cherche par tous moyen à me faire faire une erreur pour me licencier!!
Étant donner que je l ai prévenue 3 semaines avant la fin de mon arrêt et la date du rdv de la médecine de travail pour mon 1er employeur ..et le 06/08 il me téléphone pour me dire rdv à la visite médical..vous m avez pas répondu à ma question ,, du moment où j ai déjà passée une visite de reprise dous je en passée une 2ème ? Obligatoirement ?
Car lors de mon embauche avc le 2e , il ne m a jamais fait passer de visite en prétextant que j en ai fait une avec le 1er donc il est exent ..
il y a 5 mois
Il vous faut demander à la médecine du travail si les 2 employeurs sont mutualisés c'est à dire, si la cotisation est partagée entre les deux compte tenu de votre situation multi employeur.
Si c'est le cas, alors il n'y a qu'un dossier pour vous.
Si ce n'est pas le cas il est étonnant que le médecin du travail ait refusé votre visite de reprise car les deux employeurs ne vous ont pas mis en congés en même temps et ils cotisent chacun à part entière pour vous.
il y a 5 mois
Le médecin m en a parler mutualiste. Mais le 2em employeur ne m a jamais fait passer de visite. Pour l embauche. ...
Il s en ai passer sous prétexte que j en avais passer une pour le 1er .. donc il c est servi de. Cette opportunité pr ne pas payer la cotisation .. mais maintenant du coup il s en sert pas mais m en fait passer une ( par ailleurs après moi y avait une employer pr une visite à qui elle aussi n'a jamais fait de visite à l embauche ..
Donc quoi qu il en soit je l ai informer en temps et en heure 3 semaines avant la fin de mon arrêt il avait le temps d organiser ma reprise à la médecine de travail ..et le 1er août il était au courant que mon er employeur m a imposer ms congés quoi qu il en soit il doit s aligner. Je lui ai déjà fait la réflexion y a 2 ans lors de ms congés avc le 1er et il m avait dit que j pouvais travailler pdt mes congés. J ai refuser et l ai remis à sa place ..
Vos réponse à mes questions vous en faite pas part .. si le 2em médecin me met inapte que ce passe t il avc mon 1er employeur ou je suis apte. ... puis je conseter le médecin?
il y a 5 mois
Si il n'y a pas de mutualisation de la médecine du travail entre les deux employeurs,
Votre 2ème employeur ait dans l'obligation de vous faire passer la visite de reprise.
Il n'y a pas de faute de sa part, quand bien même il a eu un rv 8j après le terme de votre arrêt.
En cas de défaillance de votre part à ce rv, en prétextant que vous êtes en congés chez le 1er employeur, il pourrait envisager valablement une sanction à votre encontre voir un licenciement pour faute grave.
Enfin, vous pouvez tout à fait contester un avis rendu par le médecin du travail dans les 15 jours de celui-ci devant le juge des référé prudhommal
Les employeurs doivent tenter de faire coïncider les congés mais cela n'est pas toujours possible d'uniformiser le fonctionnement de chaque entreprise.
Concernant, le non respect, par le passé, des obligations de votre 2ème employeur vous ne pouvez pas lui reprocher, aujourd'hui, de se mettre en conformité.
La réponse à votre question a été donnée merci de le préciser
il y a 5 mois
Je me suis rendu à la visite médical du 2e employeur et je lui ai dit que mon 1er employeur m a mise en CP à compter du 02/08 au 31_08 .
Il persister à demander si pr mon ème j ai repris le travail . J ai répondu que non ( mais mon patron voulais que je dise le contraire tout en sachant que je suis en CP pr le 1er patron ) le médecin avait déjà préparée une feuille avc la notion . Amenenagement de poste, sans Même m occulté et voulais faire la visite d embauche en même temps !! Donc résultat à précisé be pouvant pas faire la reprise car le salarié est en CP..
Donc comment ça va se passé à la fin de mes congés,
il y a 5 mois
Non il n y a pas de mutualité entre eux et POURTANT LORS DE MON RECRUTEMENT J AI PRECISER SUR LA FEUILLE DE RENSEIGNEMENT . Le nom des entreprises ou je travailler. Ni l un ni l autre. We sont contacter pour la mutualisation
il y a 5 mois
Comme indiqué,
Le fait que vous soyez en CP chez le 1er et pas le 2ème n'empêche pas la visite de reprise.
Le médecin du travail a commis une erreur en refusant de vous faire passer la visite de reprise de votre 2ème employeur.
Quand la visite de reprise est en décalé par rapport à la date de fin de l'arrêt, le salarié peut être mise en congé en attendant celle-ci.
Votre 2ème employeur peut prendre cette option.
Vous ne pouvez pas reprocher à votre 2ème employeur de vouloir se mettre en conformité et refuser une visite de reprise car vous êtes en congés et quand bien même celui-ci ne vous a pas fait passer de visite d'embauche; il en a le droit si vous occupez le même poste chez un autre employeur.
il y a 5 mois
Chez un ployer je suis agent qualifié. Je conduis une machine auto porté industrielle et l autre ma qualification et as1 tout simplement et ce n est que des bureaux d entreprises que je fait . Le même métier mais différents poste , et que dous je faire pour le medecin de travail qui a refusé de faire ma reprise?? Car soit disant j orais dit que suis en CP pr cette employeur qui m'a envoyer chez la visite médical?? Merci
il y a 5 mois
D accord mais im est interdit de travailler dans une entreprise quand on est en congé pour une autre ..d après la loi .. donc je suis ds mes droits pour ne pas accepter les congés une fois que l aptitude du medecin
il y a 5 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire