Sujet (Cloturé) initié par gigi1925, il y a 3 mois - 538 vues
Bonjour, suite a défaut de led qui m'affichait une tâche bleue à l'écran le service de réparation darty max est venu prendre mon téléviseur afin de réparer la barre de led, ce qui a été fait. Malheureusement lors du montage de la barre le réparateur a cassé la matrice de la télé qui a pour cause que l'écran ne fonctionne plus du tout. Le service client a voulu nous faire croire que la pièce ( a savoir les leds) n'était plus commercialisée et que la télé n'était plus réparable pour nous pousser a accepter un dédommagement de 10% de la valeur d'achat. Lorsque nous avons demandé à récuperer notre téléviseur qui marchait très bien mis a part la tâche bleue le service client nous a finalement redirigé vers le réparateur qui nous a avoué avoir lui même cassé l'écran. Il propose de réparer l'écran mais la pièce ne semble plus être commercialisée. Nous sommes donc dans une impasse, quels sont mes recours possibles sachant que la faute vient du réparateur darty? La panne de base ayant été réparée et les dommages venant du réparateur est ce que cette clause des 10% du prix du neuf en raison de l'âge du téléviseur (8ans) s'applique toujours? J'aimerai un remplacement de mon téléviseur ou un dédommagement supérieur aux 10% qui ne représentent que 69euros.
La responsabilité est en effet entièrement imputable au réparateur.
Dans ces conditions, une indemnisation à hauteur de 10% semble manifestement abusive, de sorte qu'il convient de leur communiquer un courrier afin de leur demander le remplacement du téléviseur par un autre modèle.
Si vous avez d'autres questions ou que vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier, n'hésitez pas à me contacter. Vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
Je vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert "Oui, merci !".
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.