Sujet (Cloturé) initié par Ren, il y a 3 mois - 483 vues
Bonjour,Ma mère a commandé des médicaments auprès d'une vendeuse vietnamienne, via l'application Viber. La vendeuse a expédié les médicaments sans attendre le paiement de ma mère, qui était encore en réflexion quant à son achat et souhaitait consulter notre avis avant de s'engager dans le paiement. Nous aurions clairement refusé cette transaction, car nous n'avons pas confiance dans l'achat de médicaments en ligne. Suite à cela, ma mère a décidé de ne pas procéder au paiement. En raison de cette décision, la vendeuse a menacé ma mère de porter plainte et l'a harcelée par téléphone, ayant accès à son numéro et à son adresse. Elle a même proféré des menaces de se rendre en France, dans le but de nous intimider. De plus, la vendeuse a récupéré des photos de ma mère sur les réseaux sociaux pour créer un photomontage incluant son adresse et son numéro de téléphone, dans le but d'imprimer des affiches destinées à nuire à sa réputation. Nous souhaitons donc savoir quoi faire pour que la vendeuse arrête ces menaces Merci de vos réponses
Il peut être envisagé de communiquer une mise en demeure par voie d'avocat à cette personne qui se dit vendeuse, et ce sous peine de poursuites judiciaires.
Il sera cependant difficile d'assurer l'arrêt de ces menaces si la vendeuse réside à l'étranger.
Si vous avez d'autres questions ou que vous souhaitez que j'intervienne dans votre dossier, n'hésitez pas à me contacter. Vous trouverez mes coordonnées en tapant mon nom sur les moteurs de recherche.
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