Hier je me suis rendue à mon point relais Mondial Relay ils n’avaient pas mon colis et m’ont demandés d’appeler le transporteur.
Ce que je fais ce matin, Mondial Relay m’ont dit de voir avec le vendeur.
Je contacte l’expéditeur ils ont lancer une enquête et d’après eux, Mondial Relay leur a confier que colis a bien été livré et signé mais je n’ai rien reçue. Ils m’ont également envoyer la preuve de livraison mais ce n’est pas ma signature.
L’expediteur disent qu’ils ne peuvent rien faire d’autre. Je recontacte Mondial Relay qui me disent de passer par leur site internet et de remplir leur formulaire mais il ne marche pas.
J’ai rappeler le vendeur en demandant un remboursement, on me dit qu’ils ne peuvent rien faire que leur responsable est actuellement en congé jusqu’à mi-septembre. Ils ont refusé de me donner la date où la responsable revenait exactement. Ils ont egalement refusé de me donner le nom de la responsable et ils m’ont raccroché au nez et ils m’ont dit que tout était sur le site donc je dois attendre jusqu’à mi-septembre pour avoir un retour…., parce que madame la responsable dont j’ignore le nom est encore en congé. Je ne compte pas en rester là et je souhaite poursuivre la boutique.
Je suis confrontée au cas où ni le transporteur ni l’expéditeur ne prennent leurs responsabilités. Que dois-je faire ? Merci pour vos réponses
Si vous détenez une preuve d’expédition et de la livraison du colis au point relais, les responsabilités du transporteur et de mondial relay sont en cause en cas de perte ou de vol.
Vous pouvez donc vous prévaloir des dispositions des articles L. 216-4 et L.221-15 du Code de la consommations afin de réclamer un remboursement au vendeur à charge pour lui de se retourner ensuite vers le transporteur et mondial relay.
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