Compte bloqué le bon coin, impossible de récupérer mon argent
Sujet (Cloturé) initié par Seb, il y a 5 mois - 1526 vues
Bonjour,
Je suis utilisateur du site le bon coin depuis plusieurs années
J'effectue la plupart de mes transaction via leur système de paiement sécurisé (environ 850 transactions, j'ai un profil noté à 5 étoiles avec uniquement des commentaires très positifs)
Il y a 2 semaines le bon coin a bloqué mon compte, sans aucun délai de prévenance, avec pour seul motif "suspicion d'usage frauduleux du compte"
je tente en vain de contacter leur service client, aucune réponse ne me parvient malgré des réclamations quotidiennes
au moment du blocage j'avais environ 600-650 euros de crédités sur mon "porte monnaie" le bon coin, argent issue des mes ventes en cours
aujourd'hui il m'est totalement impossible de me connecter au site, je n'ai plus accès à rien du tout, ni au suivi de mes transactions en cours, ni à ma messagerie et surtout je n'ai pas accès à mon porte monnaie pour transférer les fonds vers mon compte en banque
j'envisage si le problème ne se règle pas rapidement de déposer plainte pour vol dans la mesure où je ne peux pas récupérer mon argent
pensez vous que ce motif soit le bon? n'ayant plus accès à mon compte je n'ai aucun moyen de justifier le montant, ni même de justifier qu'il y ait de l'argent sur ce compte, comment puis je faire?
Bonjour, Ce litige relève davantage d’un litige commercial que penal. Une plainte au pénal a peu de chance d’aboutir. Il vous faut d’abord envoyer une mise en demeure à la société de rétablir votre compte et de créditer votre argent. A défaut d’accord vous devrez d’abord solliciter une conciliation (obligatoire dans les litiges inférieurs à 5000 euros).
A défaut vous pourrez engager une procédure judiciaire.
Je suis susceptible de vous accompagner pour votre litige.
Vous pouvez trouver mes coordonnés sur Google.
Je vous prie et vous remercie d’indiquer la question comme résolue en cliquant sur oui merci.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.