Bonjour,
La question n'est pas résolue. La demande de renouvellement avec avance de frais via le lien https://www.iledefrance-mobilites.fr/le-reseau/services-de-mobilite/transports-scolaires/transports-scolaires-adaptes a été faite en juillet, mais le dossier a été refusé, car du fait qu'il y a un changement d'établissement scolaire, l'avance de frais est refusée. Via ce lien, se trouve aussi l'accès au nouveau règlement régional.
Comme indiqué dans mon premier message, mon fils est obligé de changer d'établissement car il a besoin d'un dispositif ULIS lycée général. Et mon fils étant scolarisé à Paris, il n'y a que deux lycées généraux avec un dispositif ULIS.
Est-il possible de faire valoir le cas particulier de mon fils, qui doit changer d'établissement par la force des choses ?
J'ai déjà écris dans ce sens à ile de France mobilités, mais ils sont restés sur leur position. Quels arguments juridiques pourrais-je leur opposer ?
Par ailleurs, je ne trouve pas cohérent le nouveau règlement d'ile de France Mobilités. Pourquoi les enfants qui ne changent pas d'établissement peuvent continuer à bénéficier de l'avance de frais et pas ceux qui changent d'établissement ?
Rendez-vous compte que beaucoup d'établissements scolaires sont très proches. Cela voudrait dire qu'un enfant par exemple qui passe du primaire au collège, avec une distance d'une cinquantaine de mètres se verrait refuser l'avance de frais ?
Je n'ai pas encore trouvé de blogs, ou sites faisant état de ce nouveau règlement, mais je ne dois pas être le seul parent concerné. Je vous avoue que cela est très stressant pour la rentrée dans deux semaines. Mon fils est suivi depuis la sixième par le même transporteur en qui nous avons toute confiance.
il y a 3 mois
je pense que vous avez tout intérêt à contacter le médiateur pour faire avancer ce dossier de manière amiable.
Sinon contestez la décision de refus d'avance de frais en justice.
Merci d 'indiquer que la question est résolue.
il y a 3 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire