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Colis en retour déposé en point relais pris en charge par chronoposte perdu
Sujet initié par Lilas1962, il y a 7 mois - 4509 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,
J'ai retourne un colis au 3 suisses en point relais, et scanné pris en charge par Chronopost, depuis 21 jours et plus de nouvelle ni traces, les 3 suisses me disent que cela est de ma responsabilité. que dois-je faire?

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Clarté : Il faut poster ces messages dans le thème le plus approprié. Il faut mettre un objet clair, il faut par exemple éviter "Urgent" ou "Besoin d'aide", qui ne donne aucune information quant au contenu de votre question. Vos objets doivent plutôt ressembler à cela : "Divorcer d'avec un étranger", ou "licenciement durant un congé maternité", par exemple. D'autre part, il faut éviter le style télégraphique ou le langage texto. Il est aussi préférable de se relire plusieurs fois, et de s'assurer d'avoir mis tous les éléments qui pourraient permettre à un membre de vous répondre avec précision. Si vous souhaitez obtenir une réponse précise à une question, Il faut éviter de polluer votre message avec de éléments qui n'apportent rien à la compréhension du problème, cantonnez-vous aux faits et aux dates. A l'inverse, si vous souhaitez discuter avec les autres membres de vos sentiments ou de vos expériences personnelles, les tribunes libres de chacun des domaines sont là pour ça.
Courtoisie : Quand un membre répond à votre question, il est préférable de le remercier. D'autre part, si vous estimer que la réponse qui vous a été fournie ne correspond pas à votre attente, ne reposez pas la même question dans un autre message, mais précisez votre demande dans le même message.
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Bonsoir,

Si vous détenez une preuve d’expédition du colis, la responsabilité du point relais voire du transporteur est en cause en cas de perte du colis.

Vous pouvez donc vous prévaloir des dispositions des articles L. 216-4 et L.221-15 du Code de la consommations afin de réclamer un remboursement au vendeur à charge pour lui de se retourner ensuite vers le point relais et le transporteur.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
Lilas1962
J'ai contacté les 3 suisse qui n'a pas reçu le colis, cela fait plus de 20 jours de retard" les 3 suisses disent que c'est de ma faute car j'avais déposé mon colis dans un relais chronoposst au lieu d'un mondial relais. J"ai appelé chronopost qui me dises que je dois demander à sfr pour mon colis.de plus j"ai la preuve que mon colis est dans un site de tri hub chronopost depuis le 08 août que dois-je faire
il y a 6 mois
Bonjour,

Je vous conseille de saisir le médiateur de la Poste si chronoposte ne donne pas de suite à votre demande.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 6 mois
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Lilas1962
Je n'ai pas de preuve d'expédition, le colis à été scanné au point relais, et c'est tout .et cela pose problème de suivi.que puis-je faire?
Si vous n’avez aucune preuve du dépôt du colis, le vendeur peut refuser de vous remboursement.

Vous devez donc exiger du point relais la transmission d’un justificatif attestant que le colis a bien été déposé au point relais.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 7 mois
Lilas1962
le point Relay conteste toute responsabilité, ainsi que le site marchand ,cela fait 20 jours depuis le dépôt de mon colis ,et plus de nouvelle.
il y a 7 mois
Lilas1962
il n'y a aucune traçabilité ou preuve de dépôt ,bien que le point Relay ai scanne mon colis.
il y a 7 mois
Lilas1962
e point Relay refuse tout justificatif
il y a 7 mois
Si vous n'avez aucun moyen de preuve attestant que vous avez bien déposé le colis, il vous sera impossible d'obtenir un remboursement. Il vous revenait de réclamer un justificatif lors du dépôt du colis.

Vous avez toutefois la possibilité de saisir le médiateur de la consommation afin de faire valoir vos droits.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 7 mois
Je vous remercie d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 7 mois
Lilas1962
bonjour , le point Relay qui a pris mon colis est "un Relay Chronopost" alors que mon colis était" un mondial Relay"
, je ne l'ai pas vu scanner le colis ,et je suis partie après mon dépôt , du colis le 1 aout au matin,
je suis retourne 3 fois vers eux pour leur signaler , il nient avoir pris mon colis, donc que dois-je faire contre eux sans preuve?
il y a 7 mois
Malheureusement, comme déjà indiqué, si vous n'avez aucune preuve de dépôt du colis, il vous sera difficile de faire valoir que vous avez retourné le colis.

Bien à vous
il y a 7 mois
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 7 mois
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Lilas1962
Suite à mon colis perdu? J'ai une preuve de mon dépôt de ce colis en point relay le 6 août 2024 et de sa prise en charge par chronopost mais toujours pas de nouvelle. Que dois-je faire maintenant merci
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Lilas1962
J'ai un tampon avec la date du point relay le jour du dépôt que j'ai pu obtenir aujourdhui
Il convient de vous rendre directement au point relais si vous n’avez pas de retour et présenter la preuve du dépôt que vous détenez.

Je vous remercie d’indiquer que la question est résolue en cliquant sur le bouton vert.

Bien à vous
il y a 7 mois
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Lilas1962
J"ai un preuve de dépôt date et signe avec tampon du point relais meis le colis aurais du être pris en charge par mondial relay lzis je l'ai déposé à ce point relay qui ewt chronoposte ,il ont quant meme scanné le colis et le colis à été pris en charge oar chronopost, est 'ce dd m'a responsabilité s'ils ont quant meme pris mon colis pour l'expédition?
Comme déjà indiqué, si vous détenez une preuve d'envoi du colis, en cas de perte, il revient au point relais de vous indemniser.

J'espère avoir répondu à toutes vos questions.

Je vous remercie d'indiquer la question comme résolue en cliquant sur le bouton vert.

Bien à vous
il y a 7 mois
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