Bonjour,
J etais en instance de divorce avec mon ex femme, nous avions divorcé en Algérie elle était enceinte de 2 mois et après la délivrance de son titre de séjour elle est retourné en Algérie et voulait
divorcer.
Entre temps est né notre enfant en Algérie, j'avais eu un droit de visite provisoire de mon enfant en attendant le divorce, sauf que madame est revenue en France avec mon enfant né en Algérie avant décision de justice divorce alors qu'elle a elle meme demandé a divorcer a la base! Du coup je me suis retrouvé seul au 2 audience de réconciliation en Algérie g signer le papier de divorce.
Comme le divorce est une répudiation (volonté unilatérale de l'époux) le divorce n est pas reconnu en France, je devais donc divorcer en France aussi !
Et debut de cette annee madame a fait une demande de divorce en France alors qu'elle est revenue en France depuis 2022 elle a attendu 2 ans bizarrement et ne s'est même pas présentée aux 2 audience de réconciliation en Algérie.
G déposer plainte en Algérie pour non représentation enfant et enlèvement affaire est en cours.
Aide juridique en France m'ont informé que je devais signaler cela au JAF et préfecture le fait qu'elle n a pas eu droit de garde les magistrats en Algérie ne se sont pas prononcé sur le droit de garde en Algérie étant donné mon enfant était déjà en France avant le jugement de divorce et elle donc commis enlèvement international d'enfant mineur sans droit de garde.
Je dois mentionné quoi pour signaler a la préfecture ?
Et le jaf en France je dois l'informer de ce delit?
Merci de vos réponses