Merci d'indiquer si la question est résolue.
Bien à vous
il y a 2 mois
Bonjour,
Justement le bailleur ne nous a pas précisé sous quel forme le bâtiment allait être détruit. Cela a été demandé mais il ne veulent pas répondre. Cela dit c'est l'ancien maire avec l'agglomération qui en avait eu l'idée. A la mairie une a été licenciée et l'autre est en arrêt maladie depuis septembre de l'année dernière.
En vous en remerciant par avance.
Sincères salutations.
il y a 2 mois
il vous doit cette information. un courrier d'avocat pourrait vous aider.
Bien à vous
Bonjour,
Voisin de Pas Juste, qui a initié cette conversation, je me permets de m’y inviter afin de demander une précision…
Cette information, qui nous est donc due, doit-elle obligatoirement comporter une référence à une loi ? Cela nous indiquerait clairement dans quel cadre les choses sont faites et nous permettrait de tout savoir de la procédure, de savoir quels sont les droits et les devoirs des deux parties…
Concernant par exemple les propositions de relogement, l’éventuelle obligation de concertation préalable (au sujet de laquelle j’ai obtenu une réponse ce forum, https://www.alexia.fr/questions/470226/restructuration-du-quartier-evictions-quelle-procedure.htm?topic_post=1)…
L’information nous a été faite officiellement lors d’une réunion publique, il y a 6 ans et demi. Le courrier d’invitation envoyé par la mairie avait pour objet la restructuration du quartier. Celui du bailleur évoquait dans son texte un projet d’aménagement. Puis le bailleur évoquait dans un autre courrier la déconstruction de notre immeuble. Plus d’un an et demi après, le maire, dans un courrier, reprenait le terme de restructuration du quartier, qui était repris quelques semaines plus tard par le bailleur, qui ajoutait que celle-ci impliquait la démolition de notre résidence. Ces termes ont été repris dans deux ou trois courriers, ces dernières années, mais en introduction ou accompagnement d’autres sujets, et sans caractère officiel.
Les parties – que je peux qualifier d’adverses, mairie et bailleur – ont-elles là commis une faute ?
Je vous remercie.
il y a 2 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire