Cher Monsieur,
Il est normal que le membre du CSE suppléant remplace le titulaire qui a démissionné. L'employeur n'est pas tenu d'organiser des élections partielles dans ce cas.
Si votre entreprise compte moins de 24 salariés (24 inclus), il faut élire 1 titulaire (+1 suppléant) mais si elle en compte 25 à 49, il faut élire 2 membres titulaires (+2 suppléants). Vérifiez cela.
Dans le cadre d'un licenciement économique de moins de 10 salariés (votre cas), l'employeur est tenu de consulter le CSE mais cette consultation est distincte des entretiens avec les salariés concernés par le licenciement. Pour ces entretiens avec les salariés, vous n'êtes pas tenu d'être assisté par un membre du CSE. Il peut s'agir de la personne de votre choix appartenant à l'entreprise.
Enfin, s'il y avait une irrégularité dans la constitution ou consultation du CSE, vous pourriez, dans le cadre d'un contentieux prud'homal, obtenir des indemnités mais l'annulation avec réintégration sera plus compliquée à obtenir car il faudrait que votre employeur l'accepte.
Bien à vous,
il y a 7 mois
Bonjour merci de votre retour.
Il me semblait que l'on devait avoir un titulaire et un suppléant, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. nous avons que 1 titulaire. nous sommes 20 personnes dans la société.
il y a 7 mois
Pas dans votre cas car il s'agit d'une démission.
Le suppléant sert justement à le remplacer dans ce cas, jusqu'à la fin de son mandat.
Les élections partielles ne se tiennent que dans certains cas (l'un des collèges électoral n'est plus représenté ou le CSE perd plus de la moitié de ses membres titulaires).
Si la question est résolue, vous pouvez cliquer sur le bouton vert.
Bien à vous,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire