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Question résolue par Maître Laura ABECASSIS
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Laura

Facture abusive?
Sujet (Cloturé) initié par Cellaly, il y a 7 mois - 2638 vues

Bonjour,Bonsoir ,Je suis tombée en panne le 12 aout sur autoroute à 1h de mon domicile .La dépanneuse est intervenue et a déposé la voiture dans leur garage .En attente depuis 15 jours pour avoir le diagnostic , le patron du garage m appelle le 27 aout pour me donner le résultat environ 3000 euro de frais Il m explique que les frais de gardiennage s appliquent des ce jour. Je trouve une solution pour faire remorquer mon véhicule jusqu a mon domicile. Je règle la facture du diagnostic + 1 jour de gardiennage .Le remorqueur arrive pour retirer la voiture et m explique que le patron fait des histoires et qu'il y a des frais supplémentaires pour qu'il la retire .J appelé le garage qui m explique qu il n autorisait pas le remorqueur à rentrer sur le parking ( en me disant vous avez vu l'etat duvcamion, vous avez duvpayer 50 euri le remorquage !) et que du coup il faut pousser la voiture en dehors de son parc et qu'il a demander un coup de main au remorqueur qui aurait rigolé. Du coup il a remis en place ma voiture et demande 52.80 (en frais de mise a disposition) si il pousse ma voiture en dehors du parc .Est ce que ce procédé est légal?Merci
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Bonsoir,

Concernant les frais de gardiennage : Une fois que le garage a établi le diagnostic et vous a informé des frais, il est en droit d’appliquer des frais de gardiennage si le véhicule reste sur place. Cependant, ces frais doivent être clairement communiqués à l'avance, et leur montant doit être raisonnable.

par ailleurs, le fait de demander un paiement supplémentaire pour pousser le véhicule hors du parc soulève des questions. En général, le garage devrait permettre au remorqueur que vous avez engagé de récupérer le véhicule sans conditions supplémentaires, sauf si des frais pour services spécifiques sont clairement stipulés dans le contrat de dépôt.

de plus, refuser l'accès au remorqueur pour récupérer le véhicule et exiger un paiement supplémentaire pour déplacer le véhicule peut être considéré comme une pratique abusive, sauf si ces frais étaient convenus à l'avance dans des conditions contractuelles claires.

En tout état de cause, le montant demandé reste modeste et ne peut être considéré comme excessif.

bien à vous.
Cellaly
Merci pour votre réponse.
Oui la somme est modeste , je suis d'accord .
Mais elle s'ajoute au frais de diagnostic ainsi qu'au frais de remorquage.
Sachant que le garage fermé à 18h et qu'il était 17h , j'étais obligé de payer sinon d'autre frais ce serait ajoutés.

J'ai envoyé un mail permettant telle personne de retirer le véhicule, il était avertit et ne m'a pas mentionné qu'il pouvait se permettre de refuser l'accès.

Est il dans l'obligation de me fournir le rapport du diagnostic de la valise ?

Merci pour votre réponse
il y a 7 mois
Bonjour,

En ce qui concerne le rapport du diagnostic, le garage est effectivement tenu de vous fournir ce document si vous en faites la demande, surtout si des frais de diagnostic ont été facturés. Vous avez le droit de recevoir un compte rendu détaillé des services rendus et des diagnostics effectués sur votre véhicule.

bien à vous.
#Meilleure réponse
il y a 7 mois
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