Bonjour, j’ai souscrit à une formation en ligne de e-commerce qui m’a coûtée beaucoup d’argent, cependant, pour causes personnelles je me vois d’arrêter cette formation. J’ai demandé un remboursement car je suis dans les délais des 14j de rétraction cependant, l’entreprise me mentionne que dans les CGV il est dit que on souscrit la formation a des fins professionnelles donc pas le droit de rétraction. Cependant, je me considère et je suis encore seulement consommatrice car je n’ai ni commencé à vendre ni faire des publicité professionnelle, ni même commencer à apprendre comment faire. Mais puisque dans leur CGV ils me considèrent comme professionnelle ils me refusent le remboursement, ce qui est précisé aussi c’est qu’ils ont le droit de changer les CGV donc j’ai bien peur qu’ils le fassent pour ne pas avoir à rembourser. Que faire ? Continuer la formation malgré moi pour pas perdre l’argent ou continuer à envoyer des mails en espérant qu’ils n’auront rien à redire et céderont au remboursement comme prévu ?
Vous pouvez commencer par solliciter la transmission des CGV. Néanmoins, si la formation est uniquement destinée aux professionnels, le droit de rétractation n’est pas applicable et vous devrez poursuivre la formation.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.