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Question résolue par Maître Théophile ARCHIMBAUD
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Théophile

Retard important réparation véhicule - demande d'indemnisation
Sujet (Cloturé) initié par Twz, il y a 6 mois - 1328 vues

Bonjour,
Suite à une panne survenue le 25/07/2024, notre véhicule (Hyundai Bayon, 47000 km, première mise en circultation 05/2022) a été rapatrié dans une concession Hyundai proche de notre domicile le 30/07/2024.

Après avoir pris contact avec la concession, l'équipe nous indique que la pompe a essence est à remplacer (prise en charge au titre de la garantie commerciale de 5 ans).

Cependant, cela fait 5 semaines que nous attendons et il nous est indiqué toutes les semaines que le délai de réception de la pièce n'est pas connu.

Nous avons donc du louer une voiture pendant 3 semaines (~700? de frais) et devons nous débrouiller sans véhicule car nous n'avons aucune nouvelle de la part de la concession ou de l'entité Hyundrai France malgré plusieurs tentatives de contact.

Pourriez-vous, svp, nous indiquer s'il est possible de les mettre en demeure au titre de l'article 1231-1 du Code civil et, le cas échéant, s'il est possible de demander un dédomagement des frais déjà engagés et la mise à disposition d'un véhicule de courtoisie (ou la prise en charge de frais de location à venir) ?

Merci par avance et bonne journée.
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Madame, Monsieur,
Le constructeur est effectivement tenu de réaliser les réparations dans un délai raisonnable.
Effectivement dans votre cas il apparait que l'immobilisation apparait excessive au regard de la panne.
De plus vous pouvez effectivement demander une prise en charge compte tenu du préjudice de jouissance subi.
Il est curieux que vous n'ayez pas eu un véhicule de courtoisie ou de location mis à la disposition par le constructeur.
Il est très fréquent que cette obligation soit prévu dans les conditions de garantie.

Je vous reccomande en conséquence de mettre en demeure le constructeur de prendre en charge les frais de location et de vous mettre à disposition un véhicule de prêt.

Je suis susceptible de vous accompagner pour ce litige. Vous trouverez mes coordonnés sur google.

Je vous prie et vous remercie d'indiquer que j'ai répondu à votre question en cliquant sur oui merci.
Twz
Bonjour Monsieur,
Merci pour votre réponse rapide et complète.
Nous allons dans un premier temps leur transmettre une lettre avec A/R et reviendrons vers vous si besoin.
Bonne journée
il y a 6 mois
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