Bonjour,
Vous avez le droit de refuser une rupture conventionnelle. Votre employeur ne peut pas vous forcer à accepter cette rupture.
Si vous reprenez votre poste, votre employeur doit organiser une visite médicale de reprise pour s’assurer que votre état de santé est compatible avec votre poste.
Notez toutes les menaces et insultes reçues, ainsi que les dates et les témoins éventuels. Cela peut être utile si vous décidez de porter plainte pour harcèlement moral.
Vous pouvez signaler la situation à l’inspection du travail, qui pourra enquêter sur les pratiques de votre employeur.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 7 mois
Suis je obligé de reprendre ?
Et quels sont les risques ?
car il veut jouer sur un abandon de poste.
Il fait cela pour ne pas aller vers un licenciement
Le fait de me mettre en arrêt maladie va me faire perdre mon salaire et aide ?
il y a 7 mois
Si vous avez été dispensé de travail pour des raisons de santé, votre employeur doit organiser une visite médicale de reprise avant que vous ne repreniez votre poste. Sans cette visite, vous n’êtes pas obligé de reprendre le travail.
Si vous refusez de reprendre le travail sans justification valable, votre employeur pourrait considérer cela comme un abandon de poste, ce qui pourrait entraîner un licenciement pour faute grave.
Donc, si vous estimez que votre état de santé ne vous permet pas de reprendre le travail, consultez un médecin pour obtenir un arrêt maladie.
Merci d'indiquer votre problème comme résolu en cliquant sur le bouton vert
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire