Sujet (Cloturé) initié par Yann, il y a 2 mois - 1242 vues
Bonjour, Je suis interprète assermenté par une cour d’appel. Le consulat m’a également mis sur leur liste officielle. A chaque citoyen ayant un besoin de traduction, le consulat délivre leur liste officielle afin que les travaux soient réalisés par un traducteur de leur liste après quoi ils valident la traduction qui devient valide dans le pays d’origine. Il s’avère qu’un de mes clients s’est vu remettre la liste des traducteurs avec mon nom dessus. J’effectue la traduction je me fais payer et rend le travail au client qui va au Consulat. Ce dernier refuse de valider la traduction en disant qu’ils m’ont sorti de leur liste. Le client m’appelle en me réclamant un remboursement. Je découvre que l’administration consulaire m’a écarté car je n’ai pas répondu à leur mail de mise à jour de mes coordonnées. Et ils ont envoyé un mail à tous en précisant qu’ils écartaient ceux qui n’avaient pas répondu. Mais c’est après ce mail auquel je n’ai pas prêté attention qu’ils ont donné mon nom à mon client. Moi je ne savais pas que je ne faisais plus partie de la liste du consulat sinon j’aurais refusé le travail. Aujourd’hui ne plus être sur la liste officielle m’importe peu. Par contre je refuse de rembourser le client à savoir que je refuse d’endosser la responsabilité de l’administration. Moi j’ai effectué un travail et j’ai été payé. Ai je tord ?
Vous êtes de bonne foi. Vous avez travaillé normalement et vous n'êtes pas responsable de la situation.Par contre ,vous serez contraint de rembourser si vous continuez les traductions alors que le problème persiste.vous pouvez régler rapidement cette situation avec l'administration consulaire.
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