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Conforama refuse mon droit de rétractation
Sujet initié par Titine, il y a 6 mois - 1760 vues

L'auteur indique attendre d'autres réponses
Bonjour,

J'ai acheté un canapé au magasin Conforama d'Anglet, qui a été livré le samedi 31 août 2024.
J'ai payé cash la somme de 864€ hors frais de livraison.

Il s'avère que le canapé est bien trop grand pour la pièce, qui lors de l'achat était en travaux de rénovation.

Je suis donc retourné au magasin le lundi 2 septembre, non pas dans le but de me faire rembourser, mais d'échanger le canapé contre un autre de taille plus adaptée et de prix équivalent.

Conforama a purement refusé de me reprendre le canapé.
Leur argument était "Un canapé monté n'est ni repris ni échangé"

- Je voudrais savoir quel est mon droit dans cette affaire ?
- Ai-je la possibilité d'exercer mon droit de rétractation ?
- Si oui, comment puis-je faire cela et quels termes employer ?

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83%de réponse
Bonjour,

Dans le cadre d’un achat effectué en magasin, vous ne disposez malheureusement pas d’un droit de rétractation.

Vous pouvez néanmoins faire valoir l’erreur que vous avez commise au moment de l’achat afin de solliciter un remplacement du canapé.

Merci d’indiquer la question comme résolue.Bien à vous
Titine
Merci de votre réponse.

J'ai juste un point qui demande éclaircissement, je n'ai pas compris cette phrase "Vous pouvez faire valoir l’erreur que vous avez commise au moment de l’achat afin de solliciter un remplacement du cabinet."

Je ne sais pas ce qu'est un remplacement de cabinet, ni comment faire valoir l'erreur au moment de l'achat.

Merci.
il y a 6 mois
Il s’agit d’une erreur, je voulais indiquer le mot canapé.

Bien à vous
il y a 6 mois
Titine
Ah d'accord, j'avais pensé à un terme juridique particulier.
Sinon, « faire valoir l’erreur commise au moment de l’achat », ça se fait comment, et que faut-il dire ou écrire ?

Merci pour tout.
il y a 6 mois
Vous devez transmettre un courrier recommandé à conforama à cette fin.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
il y a 6 mois
Titine
Un courrier qui reprendrait l'historique de ma mésaventure, et que se conclurait par une demande d'échange du canapé par un autre ?

Un courrier que j'adresserai à qui, au magasin vendeur ou bien à la direction commerciale du siège social ?
il y a 6 mois
Le courrier peut être adressé au service client de conforama. Vous devez effectivement y indiquer l’historique de votre situation.

Bien à vous
il y a 6 mois
Titine
Mais, c'est le service client du magasin vendeur, ou bien le service client au siège de la société ?

Merci.
il y a 6 mois
Le service client du magasin vendeur.

Merci d’indiquer la question comme résolue.
il y a 6 mois
Bonjour,

Je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 6 mois
Bonjour,

Pour le bon fonctionnement du forum, je vous remercie d’indiquer si j’ai répondu à votre question.

Bien à vous
il y a 6 mois
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