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Question résolue par Maître Yvan BELIGHA
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Yvan

Retour d'un colis via seur introuvable
Sujet (Cloturé) initié par catsy, il y a 6 mois - 1251 vues

bonjour,
Suite à un achat chez Backmarket, un litige a été ouvert car le produit reçu était défectueux. Backmarket m'accusait d'avoir endommagé ce produit mais suite à la déclaration du litige et les négociations effectuées par Paypal, Backmarket a accepté de me rembourser pour autant que je leur renvois l'article. J'ai renvoyé l'article le 28/8 via SEUR international,.
j'ai la preuve, avec les informations de livraison fournies par Paypal. Le colis est resté en transit depuis le 29/8, avec une date de livraison prévue le 30/8 mais, à ce jour, il est introuvable chez SEUR_ J'ai envoyé de nombreux mails pour connaître l'avancement de la livraison. Au début, ils me disaient qu'ils se renseignaient auprès de SEUR international pour savoir où était le colis, maintenant, ma demande s'est transformée en réclamation et le service client ne me répond plus_ Ce colis a une valeur de 637? que je ne pourrai pas récupérer si Backmarket ne confirme pas l'avoir reçu_ Suite au litige initial avec eux, je n'ai plus la possibilité de les contacter, tout se fait via Paypal qui sert d'intermédiaire. Ce dernier me dit que je suis seule à pouvoir retrouver ce colis et que tant qu'il n'est pas arrivé, ils ne me remboursent pas, que les colis ne se perdent pas, ils retournent à l'envoyeur_ je suis complètement perdue et ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent_
Pouvez-vous m'aider svp ?
En vous remerciant d'avance,
Murielle

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Bonjour,

Au regard de la situation que vous exposez, la responsabilité du livreur SEUR est en cause. Dès lors, il lui revient de vous indemniser à hauteur de la valeur du produit s'il est avéré, comme cela laisse à le penser, qu'il est perdu.

Je vous invite donc à transmettre au livreur un courrier RAR dans ce sens s'il ne répond pas à vos relances par téléphone et mails.

Merci d'indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
catsy
Je vous remercie Maître. Je vais agir en ce sens. Le problème est qu'ils ne reconnaissent pas la perte du colis et me tiennent depuis 10 jours en disant qu'ils attendent les informations de SEUR International..... à cette heure, ils ne répondent plus à aucun message ou mail et au téléphone, j'ai la même réponse "en attente d'information de SEUR International "!
il y a 6 mois
Vous pourrez saisir un conciliateur de justice si vous n’avez pas de retour après la transmission de votre courrier de réclamation à SEUR international.

Merci d’indiquer la question comme résolue.

Bien à vous
#Meilleure réponse
il y a 6 mois
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