Sujet (Cloturé) initié par catsy, il y a 4 mois - 1095 vues
bonjour, Suite à un achat chez Backmarket, un litige a été ouvert car le produit reçu était défectueux. Backmarket m'accusait d'avoir endommagé ce produit mais suite à la déclaration du litige et les négociations effectuées par Paypal, Backmarket a accepté de me rembourser pour autant que je leur renvois l'article. J'ai renvoyé l'article le 28/8 via SEUR international,. j'ai la preuve, avec les informations de livraison fournies par Paypal. Le colis est resté en transit depuis le 29/8, avec une date de livraison prévue le 30/8 mais, à ce jour, il est introuvable chez SEUR_ J'ai envoyé de nombreux mails pour connaître l'avancement de la livraison. Au début, ils me disaient qu'ils se renseignaient auprès de SEUR international pour savoir où était le colis, maintenant, ma demande s'est transformée en réclamation et le service client ne me répond plus_ Ce colis a une valeur de 637? que je ne pourrai pas récupérer si Backmarket ne confirme pas l'avoir reçu_ Suite au litige initial avec eux, je n'ai plus la possibilité de les contacter, tout se fait via Paypal qui sert d'intermédiaire. Ce dernier me dit que je suis seule à pouvoir retrouver ce colis et que tant qu'il n'est pas arrivé, ils ne me remboursent pas, que les colis ne se perdent pas, ils retournent à l'envoyeur_ je suis complètement perdue et ne sais plus quoi faire pour récupérer mon argent_ Pouvez-vous m'aider svp ? En vous remerciant d'avance, Murielle
Au regard de la situation que vous exposez, la responsabilité du livreur SEUR est en cause. Dès lors, il lui revient de vous indemniser à hauteur de la valeur du produit s'il est avéré, comme cela laisse à le penser, qu'il est perdu.
Je vous invite donc à transmettre au livreur un courrier RAR dans ce sens s'il ne répond pas à vos relances par téléphone et mails.
Je vous remercie Maître. Je vais agir en ce sens. Le problème est qu'ils ne reconnaissent pas la perte du colis et me tiennent depuis 10 jours en disant qu'ils attendent les informations de SEUR International..... à cette heure, ils ne répondent plus à aucun message ou mail et au téléphone, j'ai la même réponse "en attente d'information de SEUR International "!
Vous pourrez saisir un conciliateur de justice si vous n’avez pas de retour après la transmission de votre courrier de réclamation à SEUR international.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.