Bonjour,
Selon l’article L221-18 du Code de la consommation, vous avez le droit de vous rétracter dans un délai de 14 jours pour les achats à distance, sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités. Si vous avez annulé votre commande dans ce délai, le vendeur doit vous rembourser intégralement.
Si le vendeur n’a pas commencé la fabrication du produit et que vous avez annulé dans le délai de rétractation, il ne devrait pas vous facturer de frais supplémentaires, y compris le déplacement du technicien.
Le vendeur est tenu de vous rembourser dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre demande d’annulation. Si ce délai est dépassé, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour demander le remboursement immédiat.
Si le vendeur ne répond pas à vos relances, vous pouvez contacter une association de consommateurs comme l’UFC-Que Choisir pour obtenir de l’aide. En dernier recours, vous pouvez saisir le tribunal compétent pour faire valoir vos droits.
N'hésitez pas de me contacter en privé pour vous accompagner dans vos démarches
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il y a 7 mois
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