Bonjour,
Pour l'instant, les établissements de crédit ne disposent pas de titres exécutoires à votre encontre. Il ne peuvent donc pas en l'état pratiquer une saisie sur vos biens ou vos salaires sans jugement préalable qui vous condamne à payer ces sommes.
Vous pouvez donc tenter de négocier un échéancier moins important avec l'huissier ou attendre que les établissements de crédit vous assignent en justice en paiement de vos dettes de crédit. Cette procédure aura toutefois pour conséquence d'augmenter le montant de votre dette car il y sera intégré les intérêts ainsi que les frais de procédure.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
il y a 6 mois
Merci Maître pour votre réponse.
Je ne comprends pas tout exactement.
La déchéance du crédit a été faite et je dois payer 3112€ que l’huissier me réclame. L’huissier ne veut rien entendre.
Il reste sur 900€. C’est huissier qui va l’assigner en justice ou la société de crédit ?? Sous combien de temps pour cette condamnation ?
Merci
il y a 6 mois
L'assignation sera réalisée à la demande de l'établissement de crédit. Il pourra également vous transmettre une injonction de payer.
Si l'huissier refuse votre demande d'échéancier, la demande de paiement sera formulée en justice par l'établissement de crédit. Il vous sera à ce moment-là possible de solliciter des délais de paiement auprès du juge et de bénéficier d'un échéancier de remboursement.
Il n'y a pas de délai pour le lancement de cette action judiciaire et une éventuelle condamnation. La procédure peut durer quelques semaines.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Cliquez ici pour ajouter un commentaire