Bonjour Maître,
Je vous remercie de votre attention.
La chambre des notaires a t'elle accès sur toute la France?
Car la propriétaire défunte (en 05/24) est sur Marseille soit à environ 100km du terrain et le monsieur propriétaire défunt en 2022 était sur Paris soit à 800km environ de celui-ci.
Vu le comportement de ce Monsieur dimanche je lui ai demandé de me montrer son contrat de location, il m'a envoyé balladé.
Il m'a dit qu'il allait clôturé, qu'il allait coupé les arbres car le proprio lui aurait demandé ... mais depuis 1.5an il n'a rien fait.
Mais dimanche 22/09/24, il m'a agressé verbalement, m'a arraché des mains la nourriture que je portais aux chats sur ce terrain et depuis il a mis les branches pour ne plus y accéder!
Il stresse et perturbe la protection des chats pour les personnes qui s'en chargent. Elle le craignent et ne vont plus sur ce terrain abandonné où y restent quelques chats.
Perso, je ne veux pas aller la police car je sais aussi que nous ne pouvons pas user d'un terrain privé
Cependant, cela se fait depuis une dizaine d'années et uniquement pour protéger, soigner, stériliser ces chats et pallier à leur reproduction et maladie.
C'est pour cela que je voudrais rentrer en contact avec les héritiers pour le savoir...leur expliquer ce que fait ce monsieur.
En effet, vu l'abandon depuis des années, j'ai comme l'impression qu'ils ne sont pas au courant de ce terrain.
Merci de vos réponses
il y a 6 mois
Oui, la chambre des notaires référence toutes les successions sur le territoire.
Vous pouvez également déposer une plainte contre ce monsieur pour son agression verbale.
Merci d'indiquer la question comme résolue.
Bien à vous
Maître,
Je vous remercie infiniment de ces informations.
Je n'ai pas de témoin direct pour l'agression verbale et donc pour porter plainte... certes des passants ont entendus ce monsieur crier de l'autre côté de la palissade, ont vu atterrir la boîte de croquettes sur la route, mais n'ont fait que passer...
Et puis, la police, c'est pas cela qui va faire avancer cette affaire... enfin il me semble.
Il risque de dire qu'il ne faut plus se rendre sur ce terrain et alors ce monsieur pourra le récupérer tranquillement.
Je vais donc tenter la chambre des notaires et vérifier si ce monsieur est en contact avec eux. Je vais tout leur expliquer. Et notamment que ce monsieur veut se faire passer pour bienveillant à leur égard mais qu'en réalité il est en train de leur préparer des ennuis pour récupérer ce terrain pour une poignée de cacahuètes !
Je ne peux pas m'étaler sur cela ici sur cela, ce n'est pas le sujet direct.
Merci encore,
Cordialement,
il y a 6 mois