Sujet (Cloturé) initié par Isa, il y a 1 mois - 634 vues
Bonjour, J'ai reçu un canapé-dechirer sauf que nous avons mis sous réserve de livraison et le problème c'est qu'il ne veulent pas nous le chercher et ne livrer un autre . Que doit on faire?
La garantie implique qu'ils récupèrent le canapé endommagé, et qu'ils vous livrent le nouveau. Faites valoir vos réserves et mettez en demeure de livrer en garantie. A défaut, il faudra assigner votre vendeur. merci d'indiquer que la question est résolue.
Le vendeur est tenu d'une garantie légale de conformité nonobstant le fait que vous n'ayez pas souscrit une garantie supplémentaire lors de l'achat du canapé.
Dès lors, au titre de cette garantie, le vendeur est tenu, de procéder au changement du canapé ou à défaut de vous rembourser s'il ne dispose plus de ce canapé en stock.
Vous devez donc commencer par le mettre en demeure par courrier recommandé de procéder au changement du canapé ou de vous rembourser.
Si vous n'avez pas de retour favorable, il conviendra de saisir un conciliateur de justice si le prix d'achat du canapé est inferieur à 5000 euros, ou de saisir directement la justice si le prix du canapé est supérieur à 5000 euros.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.