Bonjour,
En vertu de l'article L113-4 du Code des assurances, l'assureur a la faculté de résilier le contrat en cas d'aggravation du risque, notamment si les circonstances nouvelles avaient été déclarées lors de la conclusion ou du renouvellement du contrat.
Dans votre situation, le fait que votre fille ne possède pas le permis adéquat pour conduire la voiture sans permis représente une aggravation du risque.
De plus, selon l'article R211-10 du Code des assurances, le contrat d'assurance peut comporter des clauses d'exclusion de garantie lorsque le conducteur ne possède pas les certificats exigés par la réglementation en vigueur pour la conduite du véhicule.
Dans ce cas, l'absence du permis approprié pour conduire la voiture sans permis pourrait permettre à l'assureur de refuser sa garantie.
Cependant, l'erreur dans la fourniture des documents peut être considérée comme un vice du consentement, mais cela dépendra des circonstances précises de la souscription du contrat.
Si l'assureur a également commis une erreur en ne vérifiant pas la validité du permis fourni, cela pourrait jouer en votre faveur.
Merci d’indiquer si j’ai répondu à votre question en cliquant sur le bouton vert.
il y a 2 mois